Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Clémence Cazenave Tapie
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Newsletter
15 février 2011

Lectures

Clémence adore lire, elle a toujours un roman en route et lit plusieurs chapitres par jour.

Elle aime lire à mes côtés et adore qu'on soit ainsi toutes les deux avec nos romans. Elle aime aussi lire un chapitre chaque soir avant de s'endormir.

Voilà ses dernières lectures :

IMGP0696

Le château des Poulfenc - tome 1 : les morsures de la nuit de Brigitte Copin.

Elle a beaucoup aimé mais l'a trouvé un peu difficile. Il s'agit de Thomas, un jeune garçon, qui devient chevalier.

 

IMGP0698

Mon ami Frédéric de Hans Peter Richter.

Le thème est vraiment difficile puisqu'il traite de l'holocauste. Clémence n'a certainement pas compris tout ce qu'il se passait en Allemagne à cette époque. Mais elle m'a posé de nombreuses questions et je pense lui avoir apporté suffisamment de questions sans pour autant l'alarmer.

 

IMGP0697

Le bon gros Géant de Roald Dahl (l'auteur de Charlie et la chocolaterie).

Clémence n'a pas posé de questions. Je ne pense pas qu'elle ait apprécié ce livre qui ne s'appuie sur aucun fait réel. Ce n'est pas du tout son genre de lecture habituellement, elle a sûrement été attirée par le titre !

 

En ce moment, elle termine la lecture de Sally Lockhart - tome 4 : la malédiction du Rubis de Philip Pullman.

IMGP0695

Elle n'a pas lu les tomes précédents mais ça n'a pas l'air de la gêner.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est normal qu'elle ne soit pas gênée par le roman des aventures de Sally Lockart: La malédiction du rubis est le premier tome :)<br /> <br /> (par contre attention les thèmes abordés dans cette série de roman peuvent être très durs... dès le second tome Sally est une adulte, et vit une vie d'adulte.)
Répondre
L
Ces différentes lectures m'interpellent. A son âge, j'avais également lu "mon ami Frédéric" et j'en avais été bouleversée... Il faudra que je regarde si je l'ai encore pour partager cette lecture avec Mi et Lou...
Répondre
C
Quelle lectrice ! Autant de romans en peu de temps, je suis impressionnée !<br /> Ici la lecture devient petit à petit un vrai plaisir aussi. Augustin aime bien que je lui lise des romans et lit de plus en plus souvent en autonomie ses livres documentaires.
Répondre
Publicité