Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Clémence Cazenave Tapie
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Newsletter
19 février 2011

Travail autonome du week-end

Depuis septembre 2009, je ne travaille plus avec Clémence le week-end. Je lui propose uniquement du travail en autonomie. C'est une façon de me libérer du temps pour superviser les devoirs de Lucile et c'est très profitable pour Clémence de travailler seule. Cela me permet de voir si les notions étudiées sont réellement acquises.

Je lui propose donc, le samedi et le dimanche, des trieurs de travail. Elle doit effectuer 6 activités : lecture + compréhension, conjugaison, grammaire et mathématiques. Je mets systématiquement une fiche récompense (un mandala à colorier) et une fiche d'évaluation. Ce travail l'occupe entre 1h et 1h30.

IMGP0702

le trieur + la fiche d'évaluation

Quelques photos de son travail de dimanche dernier :

IMGP0703

Fiche de lecture de niveau CE2 : Je lis seul, tu lis seule

IMGP0704

Une fiche de conjugaison. On peut les télécharger sur le site du Petit Roi : ici

IMGP0705

Une fiche avec addition en colonnes. On peut la télécharger sur le site du Petit Roi : ici

IMGP0706  IMGP0707

2 fiches de maths sur l'argent. Je propose énormément d'activités avec l'argent. On trouve de nombreuses fiches sur le site du Petit Roi.

Et pour finir, une activité récompense : un mandala ! Clémence adore !

IMGP0708

Quand Clémence a terminé son travail, elle m'apporte le trieur et je complète la grille d'évaluation. Mais depuis quelques semaines, Clémence complète seule la grille !! Et comme vous pouvez le lire, elle est très généreuse !

IMGP0700

IMGP0701

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Elle a raison, non ? lol
Répondre
C
Ces derniers temps nos week-ends ont été assez chargés et je n'ai plus proposé d'activités en autonomie à Augustin. <br /> Ton message m'a permis de me remotiver pour faire l'effort de préparer de nouveau quelques trieurs. D'autant plus qu'Augustin apprécie d'en faire. <br /> Merci.
Répondre
L
Super cool en effet!<br /> Bravo à Clémence et à vous. Ce travail en autonomie montre l'évolution de Clémence. C'est génial!<br /> merci pour les fiches sur l'argent? Théophile commence à s'y intéresser en demandant la valeur des choses...Alors je pense qu'il est mûr pour attaquer ce point. Me manquaient...les supports. Voilà qui est résolu !<br /> Bon dimanche à toute la famille<br /> ValérieJ
Répondre
M
Très beau travail ! <br /> J'adore les commentaires de Clémence "super", "trop cool"...
Répondre
Publicité