Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Clémence Cazenave Tapie
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Newsletter
24 avril 2011

La petite semaine de Clémence

Je n'ai pas donné de nouvelles depuis quelques jours, je suis un peu débordée en ce moment...

Nos vacances viennent de commencer. Clémence va donc bénéficier d'un programme allégé pour les deux semaines à venir (très allégé le programme !). De mon côté, je dois archiver tout le travail que nous avons fait depuis janvier (cahiers de travail, fichiers d'orthographe, fichiers de lecture, travail du week-end...)

 

et surtout, je dois préparer de nouveaux supports pour tenir le coup jusqu'à la fin du mois de juin. Je dois aussi commencer à constituer (encore) le dossier de renouvellement de l'AEEH de Clémence. Donc, le programme n'est pas du tout allégé pour moi !

La nouvelle organisation à l'association convient très bien à Clémence qui est désormais beaucoup plus calme et studieuse pour ses séances de travail. Il n'y a donc plus qu'une seule psychologue qui s'occupe de ses séances individuelles (1h30 chaque semaine) et elle a changé de groupe d'habiletés sociales le matin (3h - 5 enfants - 4 intervenantes qui se succèdent). Les séances d'orthophonie se passent aussi beaucoup mieux après un petit passage à vide. Ouf ! Je maintiens son système de récompense chaque mercredi (une petite surprise de chez Body Shop) et d'ailleurs, nous allons au centre commercial mardi pour refaire le stock !

J'ai de nouveaux projets pour nos séances de lecture. Désormais, nous travaillerons sur des supports de niveau CM2/6ème et Clémence devra rédiger des petits résumés. Je vous montrerai ça à la rentrée.

Clémence ne s'ennuie pas. Elle a un nouveau jeu DS qui l'occupe énormément (nintendog), elle s'est plongée dans les aventures de Jules Verne (l'île mystérieuse) et elle joue beaucoup dans le jardin. Elle a été bien contente d'accompagner sa soeur à la gare hier matin et a pris avec plaisir son petit dej dans une brasserie ! Elle a surtout trouvé amusant de boire du jus d'orange dans un verre à vin ! Elle ne se plaint pas du tout de l'absence de sa soeur et attend avec impatience le cadeau qu'elle ne manquera pas de lui ramener de ses vacances à Dijon !

Bonne semaine à tous, bonne reprise pour ceux dont les vacances s'achèvent et bonnes vacances à tous les autres ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'espère aussi qu'on pourra conserver les mêmes droits de façon à poursuivre l'accompagnement de Clémence dans de bonnes conditions.<br /> <br /> Clémence est contente de faire un break pendant les vacances. Pendant ce temps-là, elle fait d'autres activités qui lui sont tout aussi bénéfiques !<br /> <br /> Pour l'instant, je me suis contentée d'archiver le travail déjà fait et il faut que je me mette au travail !
Répondre
C
j'adore l'illustration que tu as choisi pour ce message. C'est vrai que préparer toutes les activités pour Clémence ainsi que refaire une fois de plus le dossier pour la MDPH, c'est vraiment beaucoup de boulot !<br /> <br /> J'espère que tu arriveras à conserver les mêmes droits que jusqu'à présent pour Clémence.
Répondre
H
Je me prénome Séraphin.Je suis un citoyen de la Côte d'Ivoire.Je suis de profession qualiticien et marié père de trois enfants (filles) dont la dernière s'appelle Léa.<br /> Avant toutes choses je tiens à vous féliciter pour l'amour que vous porté à votre fille Clémence et pour votre courage et persévérence pour rendre Clémence autonome (voire indépendante)dans la vie.<br /> Ma fille Léa qui a sept ans souffre d'un autisme très avancé: ne peut s'exprimer de manière articulé (muette à la limite), ne peut pas faire sa toilette toute seule, ne peut pas rapporter un fait, etc. Léa est en grande section.<br /> Votre expérience me donne baucoup d'espoir pour ma fille.<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> M. HEHUA
Répondre
V
Bonnes vacances à Clémence qu'elle profite du jardin elle a bien raison il fait super beau!<br /> <br /> Bon courage à toi Elise pour le dossier AEEH ici ils sont vraiment très très sévères ils ne comprennent rien à l'autisme, et nous nous avons fait notre renouvellement et la réponse et franchement décevante..<br /> Moi mes frais je peux m'endormir dessus!<br /> Et d'ailleurs ici la MDPH ne comprend pas pkoi les parents d'enfts autistes ne travaillent pas!<br /> Moi ils m'ont reprochés d'avoir quitter mon travail le mois dernier.<br /> Alors que j'ai toujours travaillé c'est fort quand même!<br /> <br /> Enfin bon courage à toi!
Répondre
L
Clémence travaille beaucoup et les vacances sont souvent les bienvenues.<br /> Ici Théophile apprécie l'histoire et les sciences et je dois chercher des idées pour rendre le travail ludique...Et ça prend du temps!<br /> Bon courage pour le dossier d'AEEH, nous en sommes sortis il y a peu. J'espère que vous obtiendrez ce que vous souhaitez et que tous les moyens (financiers) seront mis en oeuvre pour poursuivre l'énorme travail que vous accomplissez (et dont nous profitons pleinement indirectement!).<br /> <br /> ValérieJ
Répondre
Publicité