Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Clémence Cazenave Tapie
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Newsletter
4 mai 2011

Mes déboires avec Astrapi

Ou comment un petit incident, normalement mineur, prend des proportions incroyables !

Clémence a 12 ans en juin et a décidé qu'elle ne pouvait plus être abonnée à Astrapi puisqu'il s'agit d'un magazine pour les 7-11 ans. J'ai essayé de la convaincre de prolonger son abonnement d'une année supplémentaire mais elle n'a rien voulu savoir, ou plutôt elle se fâche instantanément puisqu'il est inconcevable de lire le magazine au delà de 11 ans !

Son abonnement s'est terminé mi-mars,. Mais voilà, Clémence était terriblement déçue de ne pas le recevoir jusqu'au jour de ses 12 ans (en juin !).

Tant pis, je décide, pour les quelques numéros avant son anniversaire de les acheter en librairie. Mais  pas moyen de le trouver près de chez moi. Je décide donc de le commander sur le net, même si ça revient assez cher avec les frais de port.

Vous devez penser que tout cela n'est pas bien grave, mais voilà, malgré ma commande sur le net, nous n'avons pas reçu l'album 748 du 15 avril. J'ai relancé plusieurs fois le service client et à chaque fois on m'a assuré qu'il partait le jour-même.

Astrapi

Chaque jour, j'ai vu ma petite Clémence aller chercher le courrier pleine d'espoir. Je l'ai consolé chaque matin en l'assurant qu'elle le recevrait bientôt.

Finalement, les jours ont passé et il était temps d'acheter le numéro suivant qui est sorti le 1er mai.
Clémence refuse de le lire puisque la chaîne a été rompue.

J'ai à nouveau contacté le service client, mais désormais ils ne me répondent plus... Je dois les enquiquiner !!! Mais bon, quid de mon paiement ???

Finalement, je cherche sur le net où commander le numéro 748 et aucune librairie en ligne ne le propose, ils sont déjà passés au suivant (mais pourquoi Clémence ne peut pas faire comme eux ?).

Aujourd'hui, dernier rebondissement, j'ai commandé le 748 sur le site de Bayard Presse qui m'assure d'une livraison sous 10 jours. Encore 10 jours à consoler Clémence après chaque passage du facteur tout en croisant les doigts pour qu'il n'y ait aucun souci.

N'importe quel enfant aurait été déçu et n'y aurait plus pensé. Mais ce n'est pas le cas de Clémence qui est incosolable...

La recherche de ce fameux numéro d'Astrapi devient donc l'affaire du siècle à la maison et le mot "astrapi" me file de l'urticaire !!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
j'espère que vous avez reçu le N° sinon s'il y avait une prochaine fois dans les bibliothèques municipales ils sont souvent abonnés à Astrapi , s'il y en a une pas trop loin de chez vous .. Clémence pourrait aussi tester d'autres revues de "son âge" à la bibliothèque pour choisir son nouvel abonnement maintenant qu'elle a passé le cap fatidique des 12 ans !!
Répondre
L
Pff... J'espère que Clémence le recevra bientôt...
Répondre
P
Ca ne dérange pas Antoine de lire les numéros dans le désordre. D'ailleurs, il les lit et relit. Par contre, il ne supporterait mal, comme Dorian, qu'il n'y ait pas à l'intérieur de la revue ce qui était annoncé en couverture. En grandissant, il accepte mieux ce genre de difficulté, mais plus petit, pas du tout.<br /> <br /> La soeur d'Antoine est abonnée à Okapi et il le lit lui aussi. J'aimerais bien qu'on arrête Astrapi car je voudrais bien transférer l'abonnement sur Phosphore, Camille ayant l'âge pour ça. Comme ces abonnements sont assez chers, je limite à 2. Et puis, je suis sûre qu'Antoine s'intéressera aussi à Phosphore. Alors, nous patientons encore un peu puis il va bien finir par se faire à l'idée. Anticipation, anticipation...
Répondre
L
Coucou maman !!! Moi aussi j'ai consolée Clémence !!! <br /> Bon courage pour la suite !!!<br /> it's very good!!!!<br /> lulu
Répondre
C
Tout ça me rappelle l'incident que nous avons rencontré avec le dernier numéro du magasine Cars, la petite figurine annoncée sur la couverture n'était pas celle qui se trouvait à l'intérieur; nous avons vécu un moment hyper stressant...<br /> Dorian ne voulait rien savoir et il a fallu le faire attendre 15 jours avant d'avoir le suivant et heureusement la figurine convoitée s'y trouvait...<br /> Les maisons d'édition par leurs erreurs ne savent pas les moments de stress qu'elles peuvent nous faire vivre!!!
Répondre
Publicité