Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Clémence Cazenave Tapie
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Newsletter
9 mai 2011

Herri Urrats - laku bat munduan

Tous les ans, le lac de St Pée accueille la grande fête Herri Urrats

   

Il s'agit d'un grand rassemblement en faveur de l'apprentissage en immersion (de la maternelle au lycée) de la langue basque. Cette grande fête accueille plusieurs milliers de personnes venues des sept provinces basques (60 000 visiteurs pour l'édition 2011). Plusieurs grandes scènes proposent aux visiteurs de nombreux spectacles : danses, chants, musiques.

 

Clémence, qui souffre pourtant d'hyperaccousie, a pu profiter de la fête, d'abord sur place, au coeur de la foule, puis depuis le jardin de mes parents ! Et tout cela, sans ses bouchons d'oreilles !

Voilà quelques photos :

DSC08941

DSC08957  DSC08964  DSC08975

DSC08965  DSC08982  DSC08983

Nous avons fait un tour sur la fête en fin de matinée, avant qu'il n'y ait trop de monde ! Clémence a vraiment apprécié même si elle ne s'est attardée devant aucun spectacle et bougeait dès la fin de la danse ou du morceau de musique pour rejoindre une autre attraction !

 

DSC08936

DSC08984

DSC08980

 

Une petite photo pour montrer que les écoles en langue basque ne sont malheureusement pas épargnées par les soucis d'intégration des enfants avec handicap !

DSC08979

 

Finalement, après 1h30 de découverte, Clémence a préféré profiter de la fête depuis le jardin de mes parents. Pour la vue, c'était un peu juste, mais pour le son : pas de problème !

DSC08993

Les filles en train d'écouter un concert de rock !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Clémence devient de + en + magnifique, c'est fou comme elle change physiquement (aux niveaux des traits du visage), elle devient une très jolie pré adolescente... super pour le concert sans ses bouchons!!! bisous à toutes les 2
Répondre
P
Trop mignon les photos des 2 ensemble !
Répondre
E
C'est agréable de pouvoir passer quelques jours dans une belle région, sans compter que ce n'est pas trop loin de chez nous.<br /> Clémence aime aller en vacances ches ses grands parents parce qu'elle peut se baigner dans le lac, manger des frites et des crêpes et parce qu'il y a de nouvelles chaises longues !<br /> <br /> Clémence a surtout besoin de ses bouchons d'oreilles pour les lieux clos (supermarchés, centre commerciaux...). Elle ne les utilise pas ou très rarement à l'extérieur.<br /> <br /> Clémence et Lucile s'entendent bien. Lucile est toujours attentive à sa soeur et passe énormément de temps avec elle pour jouer et l'occuper.<br /> Clémence, même si elle adore sa soeur, n'est pas toujours sympa. Elle la critique, reporte sa mauvaise humeur ou sa frustration sur elle.<br /> Il y a une nette amélioration, mais c'est encore loin d'être parfait, Lucile doit encore supporter de nombreuses remarques et critiques.
Répondre
L
Vous avez de la chance: vos parents habitent une bien belle région.<br /> Sans bouchons d'oreilles...Wouahhh! J'en rêve pour Théophile!!!<br /> C'est sympa cette fête. Les deux soeurs ont l'air de bien s'entendre maintenant, ça fait plaisir à voir.<br /> Quant au handicap, ben, c'est partout la même galère!!!<br /> ValérieJ
Répondre
E
Il y a quelques années, Clémence n'aurait même pas supporté d'être chez mes parents alors que la fête se passait à quelques mètres.<br /> Finalement, même si nous ne nous sommes pas attardés, c'était quand même très sympa.<br /> C'est impressionnant de voir toute cette organisation pour une seule journée et de voir à quel point toute la région se mobilise.
Répondre
Publicité