Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Clémence Cazenave Tapie
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Newsletter
26 juin 2011

La petite semaine de Clémence

On les attend toute l'année, et les voilà enfin : les vacances !!! Ce que j'aime surtout, c'est que nous n'avons plus d'horaires à respecter. Bon, ça reste relatif, parce que nous vivons avec un enfant avec autisme qui a une vie plutôt très rythmée !

Mais pas besoin de se lever de bonne heure pour conduire Lucile au collège ! Et plus de devoirs à superviser.

La semaine a été plutôt cool avec trois soirées au collège pour présenter les ateliers de tous les jeunes. Il y a moins de 200 élèves dans ce collège, mais il nous a fallu 3 soirs pour tout voir : théâtre, musique, chorale, atelier scientifique... C'était vraiment sympa et ça permet aux élèves de montrer à leurs proches tout ce qu'ils ont fait au cours de l'année. Clémence n'a pas participé à ces soirées : trop de monde, trop de bruit.

L'association Inpacts a organisé, hier, un petit pique-nique pour que toutes les familles puissent se rencontrer. J'adore ce genre de journée, parce que c'est vraiment amusant de voir comment chacun se présente : je suis la maman de untel, je suis une maman du vendredi... En tout cas, c'est bien la première fois que Clémence prend autant de plaisir pour ce genre de rencontre. Elle a déjà passé tout le vendredi après-midi à cuisiner avec moi pour apporter des gâteaux et biscuits. Et puis, elle a pris du plaisir à retrouver ses amis et à jouer avec eux. D'habitude, je dois toujours la surveiller, mais là, aucun soucis, j'ai pu discuter tranquillement avec les autres parents et les professionnels de l'association.

lucile 188

lucile 189

 

J'appréhende toujours un peu les premiers jours de vacances, parce que Clémence est un peu perturbée par la présence de sa soeur. Mais, pour la moment, ça a l'air de bien se passer. Pourvu que ça dure...

 

Remarques :

* Je vais préparer le travail de Clémence pour les vacances. Je vous montrerai tout ça, dès que ce sera prêt. Faut que je me dépêche, le programme commence le 1er juillet !

* Je crois que nous avons enfin trouvé la solution pour résoudre les troubles de comportement de Clémence. Elle a toujours du mal avec les personnes (adultes ou enfants) qu'elle n'apprécie pas, mais là, on a enfin trouvé la façon de procéder pour que ça s'arrange. Je vais photographier mes supports et vous montrer ça.

* mon imprimante, pourtant récente, est vraiment capricieuse et ne veut pas imprimer en noir. C'est vraiment un énorme soucis parce que, sans mon imprimante, je suis incapable de préparer les séances de Clémence.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonnes vacances !!! c'est vrai que c'est agréable de ne pas avoir de contraintes d'horaires !!!<br /> <br /> reposez vous bien !
Répondre
E
Il faudrait que je fasse un message pour expliquer comment Clémence a appris à s'occuper seule, ou plutôt comment je lui ai appris à le faire !<br /> <br /> Je suis sûre, Armance, que la formation Teacch t'apportera plein d'idées et de pistes pour aider Valentin.
Répondre
A
oui oui élise , j ai eu les premiéres nouvelles ...les filles se détendent et profitent de la plage et de la famille . en auvergne aussi , il fait grand soleil et bien chaud . c est un vrai bonheur pour moi car j adore la chaleur . valentin était " silencieux " ce matin mais je lui ai prévu la piscine dés son retour . c est un vrai poisson dans l eau , alors je sais que ca va lui faire plaisir . contrairement à clémence , il n est pas beaucoup autonome et j ai beaucoup de mal à mettre des choses en place pour qu il s occupe un peu seul . c est pour cela que je tiens absolument à faire cette formation teacch en décembre pour apprendre comment faire car là , je pense que je n ai pas la maniére !!<br /> bonne journée .<br /> bises .... ensoleillées !!
Répondre
E
Clémence a l'habitude de s'occuper seule et je sais que l'absence de Lucile ne sera pas un problème. Elle sera aussi très contente de la retrouver.<br /> Les filles s'entendent très bien et passent de longs moments ensemble. Mais, malgré cette bonne entente, Clémence était parfois désagréable avec Lucile. Mais tout cela est maintenant derrière nous et je trouve que leurs relations sont désormais bien meilleures.<br /> <br /> Je suis sûre, Armance, que tes filles vont passer un très bon séjour à Fréjus ! Elles ne doivent pas manquer de soleil !!!
Répondre
A
bonnes vacances à toute la petite famille . même sans partir , c est un rythme plus cool et c est appréciable . je suis sure que ca va " rouler " entre les filles .clémence a grandi et beaucoup progréssé cette année ...<br /> ici , je vis le contraire de vous ! mes filles sont parties qqs jours chez leur pépé à fréjus et elles entourent tellement leur frére , que valentin " erre " beaucoup sans ses soeurs . a ce niveau là , nous avons beaucoup de chance , valentin a toujours accepté ses soeurs et même s il joue à côté d elles , elles sont une aide précieuse pour lui ... et pour moi!alors les 10 jours à venir vont être difficiles surtout que les prises en charge vont s arrêter !!du coup , je viens de nous concocter un planning bien plein<br /> bonne soirée et bises
Répondre
Publicité