Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Clémence Cazenave Tapie
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Newsletter
9 juillet 2011

Boîtes de grammaire

Il y a quelques semaines, je vous ai montré une de nos boîtes de grammaire (celle sur la nature des mots) : voir ici.

J'avais alors précisé que je vous montrerai mon autre boîte (celle sur la fonction des mots) et j'ai oublié de le faire. Un message privé m'a rappelé mon oubli !!

Voilà donc quelques photos de notre matériel fait maison :

 

vacances juillet 026

vacances juillet 027

Il s'agit de deux boîtes à thé en bois que j'ai acheté sur un site de loisirs créatifs (dix doigts).

 

La fonction des mots : 

vacances juillet 028  vacances juillet 029

 

La nature des mots :

vacances juillet 030  vacances juillet 031

 

Nous utilisons quasiment tous les jours ces deux coffrets pour compléter des fiches de grammaire. Clémence aime beaucoup !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Avec Montessori, le matériel est toujours rangé dans de belles boîtes.<br /> Je trouve ça tellement plus agréable.<br /> Et puis, c'est vraiment plus pratique d'avoir une boîte pour chaque activité. L'enfant peut ainsi être davantage autonome, aller chercher les supports dont il a besoin sans avoir à farfouiller dans tout le matériel.<br /> <br /> Maintenant, c'est bien trop tard, mais j'aurais aimé pouvoir me former à cette approche et tout leur matériel me fait rêver...
Répondre
A
bien sympa cette idée !! nous en sommes tellement encore loin avec valentin ... mais le moment venu , je saurai me rappeler de vos boites " gommettes". je garde votre idée sous le coude , comme d habitudes!!<br /> je souhaite une belle journée à toute la petite famille .<br /> bises
Répondre
L
bonjour ELise !!<br /> <br /> encore une fois un grand bravo !!!<br /> <br /> Tes idées sont toujours géniales !!!<br /> <br /> J'ai toujours hâte de lire tes nouveaux articles !!!<br /> <br /> génial !!!
Répondre
V
Sympa ces boîtes de thé!!<br /> par contre tu viens de me donner une idée Elise de commander des boîtes des gommettes comme on voit sur tes photos!<br /> Moi j'achète des planches mais ça je trouve ça bien pratique!!<br /> Bon courage!
Répondre
A
je ne sais pas si Théophile pourrit découper aussi bien les gommettes mais peut-être un peu plus tard!<br /> Pour l'instant je les achète toutes prêtes et pour pas cher!!!<br /> Mais les boites, oui, c'est acté...<br /> Bon weekend à toute la famille<br /> ValérieJ
Répondre
Publicité