Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Clémence Cazenave Tapie
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Newsletter
11 juillet 2011

La petite semaine de Clémence

Les semaines défilent mais ne se ressemblent pas ! Nous avons eu le plaisir de partager une semaine de vacances avec la famille d'Augustin (voir ici), qui, comme chaque été depuis trois ans vient dans le Gers !

vacances juillet 003

Photo prise au gîte loué par la famille

 

Une bonne semaine pour les adultes qui en profitent pour discuter et rire mais aussi une bonne semaine pour les enfants qui partagent quelques activités !

Pour Augustin et Clémence, pas question de faire l'impasse sur un après-midi au mini-golf. Ils ont d'ailleurs bien raison d'apprécier ce jeu parce qu'ils sont bien meilleurs que nous. Clémence nous a bien surprise cette année, elle a partiellement abandonné sa technique je-pousse-la-balle-avec-mon-club pour réussir à trois reprises à mettre la balle en un seul coup ! Je préfère ne pas parler de mon score plutôt médiocre !!!

Comme cette année Clémence a son tricycle, nous avons pu faire une belle balade tous ensemble.

La présence d'Augustin est très positive puisque Clémence n'a pas râlé pour les petites côtes ni pour les passages dans les graviers !

Elle a aussi fait des prouesses autour du lac puisqu'elle a pu escalader seule quelques éléments.

vacances juillet 013

vacances juillet 015

vacances juillet 018

 

Les enfants ont aussi fait plusieurs parties avec le jeu "Brin de jasette" (voir ici) et leurs réponses sont toujours formidables. Si Clémence gagne à la loterie, elle a pour projet de construire une cabane en bois !

Ils ont aussi passé du temps à jouer avec leurs DS, se sont prêtés des jeux.

Augustin a pu partager sa passion des courses de voitures et de motos avec Philippe qui n'a pas souvent l'occasion d'avoir des discussions à ce sujet avec ses filles !

  

C'est vraiment dans ces moments-là qu'on mesure leurs progrès. Clémence, même si elle veut toujours savoir à quelle heure partent les invités, a participé à quelques conversations ; elle nous a raconté ses pubs préférées de l'émission Culture Pub ! Elle a eu moins de mal à modifier sa routine habituelle et n'a pas râlé quand Augustin a joué avec la X-BOX avec le son !

 

Les vacances se poursuivent. Clémence travaille chaque jour une petite heure pour boucler son programme des vacances. Elle a encore des séances de groupe et des séances individuelles jusqu'à la fin du mois de juillet. Elle attend avec impatience le feu d'artifice jeudi prochain et se prépare au départ de Lucile.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Belle idée ces vacances !
Répondre
E
C'est normal parce que le Gers, c'est super agréable comme région et les produits régionaux aident à passer un meilleur séjour !!!<br /> <br /> Finalement, avoir un enfant avec handicap, ça nous permet de faire toutes sortes de rencontres, ça enrichit vraiment notre quotidien !
Répondre
C
Je le confirme, c'est vraiment agréable de ne pas avoir à justifier les comportements de nos enfants, nos adaptations par rapport à leurs besoins.... et en effet, nous ne pouvons trouver cela qu'auprès de familles concernées et impliquées. <br /> Je confirme aussi qu'au fil du temps, une réelle amitié s'est tissée entre nos deux familles. Les vacances dans le Gers deviennent une habitude qui nous tient tous à coeur.
Répondre
E
Ce qui est vraiment appréciable, c'est surtout qu'on ne doit pas sans cesse se justifier parce que notre enfant ne reste pas à table, parce que notre enfant ne mange pas la même chose que les autres, parce que notre enfant ne supporte pas un bruit...<br /> C'est agréable et reposant de ne pas donner d'explications, de ne pas avoir à justifier tel ou tel choix.<br /> Et c'est agréable de pouvoir parler de tout ça de façon détendue, sans agacer les gens.
Répondre
P
Qu'est-ce que Clémence change ! Non seulement par ses progrès mais aussi physiquement. Elle devient une vraie jeune fille. Je suis bien contente que vous puissiez enfin profiter des vacances, surtout avec Antonin et sa famille. C'est vrai que ça fait du bien de se retrouver entre familles qui se comprennent. Je ressens cela quand on se retrouve à plusieurs familles lors de pique-nique. Quel soulagement de parler la même langue !
Répondre
Publicité