Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Clémence Cazenave Tapie
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Newsletter
12 septembre 2011

Journal du lecteur

Clémence a décidé, comme sa soeur, d'avoir un journal du lecteur. Lucile tient un journal du lecteur pour le collège dans lequel elle résume et commente les livres qu'elle lit pour le plaisir.

Clémence a donc décidé de faire la même chose et a demandé conseil auprès de Lucile.

Elle a d'abord choisi un vieux cahier, a enlevé les feuilles déjà utilisées et l'a décoré.

 

rentrée 015

 

rentrée 016

Clémence a décidé de commenter "Le messager d'Athènes" d'Odile Weulersse. Elle adore les romans historiques et venait juste de le terminer.

 

Sur les conseils de Lucile, elle a d'abord donné des infos sur sa lecture : titre, auteur, illustrateur ;  a recopié le résumé du livre et fait quelques commentaires.

rentrée 018

Comme Lucile complète plusieurs pages pour chacune de ses lectures, Clémence a décidé de recopier la liste des livres de la même collection.

rentrée 019

 

J'espère qu'elle va continuer de tenir à jour son journal du lecteur au fur et à mesure de ses lectures.

 

 

 

 

 





 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je n'en doute pas!
Répondre
E
Je vous ai envoyé un message mais cette collaboration sera formidable.
Répondre
J
Bonjour, je suis enseignant dans une petite école privée à Cannes, et je vais commencer en janvier à faire étudier "Le messager d Athènes" par mes élèves de cinquième...<br /> <br /> Lorsqu ils auront commencé, serait il possible qu ils rentrent en contact avec vous, pour échanger des impressions, sur ce formidable roman?<br /> <br /> <br /> <br /> julien girard<br /> <br /> professeur d histoire
Répondre
L
Je trouve que c'est super que l'on partage quelque chose ensemble !!! <br /> <br /> En plus cela me permet de discuter avec elle sur les livres que nous sommes en train de lire et lire ce que l'on a écrit dans nos journaux du lecteur !<br /> <br /> Moi aussi, j'ai été très étonnée qu'elle ait voulu faire comme moi !!<br /> Quand Clémence m'a montré sa première lecture, elle était super contente et ça m'a fait vraiment fait plaisir de la voir aussi heureuse avec son journal du lecteur !!!<br /> <br /> Du coup elle en a 1 pour le loisir et 1 pour le travail .
Répondre
A
je suis épatée , prendre les bonnes initiatives ,c'est vraiment que du bonheur pour nous les parents,BRAVO à Clémence.
Répondre
Publicité