Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Clémence Cazenave Tapie
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Newsletter
20 septembre 2011

Infos en vrac

Quelques infos en vrac

- J'ai eu un entretien avec la psychologue de Clémence pour qu'on se mette d'accord sur nos objectifs pour l'année. On va pouruivre le travail sur la compréhension et le traitement d'infos (problèmes de maths, questions sur un texte ou un document). Et bien sûr on va poursuivre le travail sur les maths (compter son argent, manipuler l'heure et faire des calculs de durées, manipuler les distances..

Je lui ai demandé de donner plus de devoirs à Clémence. Elle va donc tenir un journal de bord et faire, chaque semaine, un petit résumé de son travail. Elle pourra montrer ce journal de bord à ses copains du groupe d'habiletés sociales.

 

- Clémence va à InPACTS toutes les semaines. Elle était triste que l'orthophoniste quitte l'association mais est très contente de la nouvelle recrue. ouf !

Elle apprécie aussi la nouvelle psychologue qui travaille avec elle une semaine sur deux pour ses séances individuelles. Re ouf !!

Elle n'embête plus le petit garçon qu'elle avait pris en grippe l'an passé : re re ouf !!!

 

- Clémence n'a plus du tout de travail le week-end. Quand elle était plus jeune (jusqu'à ses 9 ans), on travaillait le week-end, de la même façon qu'on le faisait en semaine. Entre 9 et 12 ans, elle avait du travail individuel le samedi et le dimanche.

Cette année j'ai décidé de ne pas lui donner de travail et j'ai bien fait parce que Lucile a une tonne de boulot le week-end et ça me laisse du temps pour superviser tout cela !

 

- et là, ça n'a rien à voir avec l'accompagnement éducatif de Clémence, mais Lucile a bien démarré son année de 3ème et a eu un 20 en anglais et deux 18 en Espagnol !!!

 

- Pendant que je suis dans les infos qui n'ont rien à voir avec Clémence, je me suis inscrite à un cours d'anglais. Je vais donc participer chaque semaine à un cours de conversation. Comme quoi, même dans un petit village, on peut trouver des activités sympas.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo à Lucile pour ses premiers résultats en langues !<br /> Du temps pour soi, c'est précieux et cela fait beaucoup de bien de penser un peu à soi. Pour moi, c'est la gym une fois par semaine.
Répondre
E
Je suis bien contente aussi de ce nouvel horizon qui s'ouvre pour toi, Elise. Elle est là, cette récompense,que tu mérites tant!!! le fruit de toutes ces années d'investissement personnel. Cela va certainement montrer à Clémence aussi comment une adulte peut occuper son temps libre....même si elle sait déjà bien s'oocuper seule. <br /> Dernière chose: tu as raison lorsque tu dis qu'on peut même dans un petit village trouver des activités sympa; pour ma part c'est gym et salle de sport (ce qui renforce le corps et défoule la tête!) Profites bien de ce temps là!!
Répondre
E
Je suis bien contente d'avoir enfin réussit à dégager un peu de temps pour moi.<br /> Je vais suivre ce cours de conversation dès octobre et j'espère y faire des rencontres sympas.<br /> Cela fait bien longtemps que je n'ai pas pris un peu de temps pour moi...
Répondre
E
J'espère que vous allez pouvoir résoudre les conflits et incompréhensions avec l'équipe de l'IME.<br /> Je comprends combien cela doit être pénible à gérer. J'ai eu quelques déboires, l'an passé, avec notre ancienne orthophoniste et je n'ai malheureusement pas su communiquer pour régler la situation.<br /> <br /> J'ai essayé de dégager du temps, dès cette année, pour les week end. J'ai besoin de temps pour superviser le travail de Lucile. Elle sera interne l'an prochain, il faudra donc que je sois complètement disponible les week end, je préfère donc anticiper dès cette année.
Répondre
P
Je suis bien contente de tous ces progrès. La nouvelle année scolaire s'annonce bien, pour Clémence comme pour Lucile. Et, cerise sur le gâteau, tu vas pouvoir enfin faire autre chose ! J'espère que tu vas te faire des connaissances sympas à ce cours d'anglais et que cela va te faire avoir de nouvelles relations en dehors de l'autisme.
Répondre
Publicité