Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Clémence Cazenave Tapie
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Newsletter
21 novembre 2011

Le journal du lecteur

Clémence complète depuis la rentrée son journal du lecteur à chaque fois qu'elle a terminé de lire un roman. C'est Lucile qui l'a aidé à mettre cette activité en place avec beaucoup de succès.

 

Ces dernières semaines, elle a lu L'Iliade et l'Odyssée que Lucile lui a offert en revenant de vacances (et oui, il est indispensable que Clémence reçoive un p'tit cadeau dès que sa soeur part !). Elle a aussi lu les 12 travaux d'Hercule.

IMGP0027

Comme d'habitude, après chaque lecture, elle s'applique et complète son journal du lecteur !

IMGP0023

IMGP0029

IMGP0032

Clémence recopie le résumé écrit au dos du livre, fait quelques commentaires et ajoute stickers et petits dessins pour illustrer son travail.

 

Je trouve ça formidable qu'elle travaille ainsi pour le plaisir, sans aucune obligation de ma part. Elle est toujours fière de venir nous montrer son journal après chaque nouvelle entrée !

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cela faisait un petit moment que je n'étais pas venue lire les progrès de Clémence, waouh quelle belle écriture ! Bravo Clémence ! C'est une très bonne idée ce journal du lecteur.
Répondre
E
Tu as bien raison de le faire, Virginie, parce qu'il m'est arrivé d'acheter des livres sur le net alors que je les avais déjà emprunter à la bibliothèque.<br /> Finalement, j'échange désormais des livres avec des mamans de l'assoc où va Clémence, c'est beaucoup plus économique !!!
Répondre
V
Super ce cahier!!<br /> <br /> Moi aussi j'écris les titres des livres lus sinon je ne me souviens plus de ce que j'ai lu, enfin le titre oui mais, l'histoire pas possible!!<br /> <br /> Bravo à Clémence!
Répondre
E
Clémence n'aime pas trop les BD, elle en lit de temps en temps, mais c'est vraiment pas ce qu'elle préfère.<br /> La lecture lui permet de s'occuper, elle a toujours un livre en route et lit aussi de nombreux magazines.<br /> <br /> Merci Armance pour les conseils de lecture.
Répondre
P
C'est vraiment génial ! Antoine ne lit actuellement que des BD. Sinon, il ne s'intéresse vraiment pas aux romans, même historiques, alors que l'Histoire l'intéresse.
Répondre
Publicité