Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Clémence Cazenave Tapie
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Newsletter
2 décembre 2011

C'est bientôt noël !

Clémence est bien contente qu'on soit enfin en décembre pour pouvoir ouvrir, chaque matin, ses petites boîtes et enveloppes de l'avent !

 

IMGP0035

IMGP0034

C'est la deuxième année qu'on utilise ces petites boîtes que Lucile et moi avons décorées l'hiver dernier. Je les ai achetées chez 10 doigts et les ai décorées avec du papier aux couleurs de noël et des stickers.

Les boîtes sont toutes petites alors je peux juste y glisser un petit chocolat et quelques pièces de monnaie. Les filles vont donc recevoir au fil des jours quelques friandises, un peu d'argent et des petites surprises (stickers, livres).

Clémence a aussi une petite enveloppe à ouvrir chaque matin. Elle y trouve les stickers d'un album à compléter.

IMGP0036

J'adore cette période qui précède noël. Je l'apprécie d'autant plus que ça fait seulement trois ans qu'on peut enfin fêter noël avec Clémence sans qu'elle soit inquiète.

Nous avons prévu de préparer des bredele alsaciens chaque week-end de façon à remplir notre énorme boîte de biscuits.

Clémence a commencé à rédiger toutes ses cartes de voeux. Elle a prévu d'en envoyer massivement à tout notre entourage et à ceux qu'elle apprécie !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Clémence a fréquenté le CERESA pendant de longues années.<br /> Elle n'était pas au SESSAD mais bénéficiait de séances à leur plateforme de services.<br /> Nous avons quitté le CERESA il y a presque trois ans au profit d'une autre association toulousaine : InPacts.<br /> <br /> Je ne suis allée au congrès d'AF qu'une seule fois. Mais ça demande une trop grande organisation pour gérer mon absence et j'ai un mal fou à déléguer.
Répondre
L
J'aime beaucoup également cette période où chaque jour peut-être une occasion particulière de se réjouir...
Répondre
V
Sympa Elise ces petites enveloppes, et ce calendrier de l'avent!!<br /> <br /> Pour Armance comme vous j'ai apprécié l'intervention de Elise Grenier (car, je reviens également du Congrès d'autisme France même si j'en suis très déçue) <br /> L'intervention d' Elise Grenier était très bien!!!
Répondre
A
bonsoir élise, <br /> ici aussi , nous sommes contents de préparer noel car valentin semble intéréssé et enjoué par les préparatifs des fêtes . c est la premiére année! du coup , cet aprés midi , il nous a aidés à faire le sapin . c est génial!<br /> je reviens aussi du congrés de l autisme 2011 et de la conférence de karim felissi . j ai pensé à vous car il y a eu une intervention, bien ficelée et intéressante d elise grenier du sessad acces ceresa, sur le fonctionnement cognitif et réeducation psychomotrice . il me semble que vous connaissez cette structure ou que vous l avez déjà citée...<br /> bonne soirée et bises
Répondre
B
ici aussi Maxence a commencé à écrit ses cartes de joyeuxnoel et bonne annee. Il en aura 3 écrire car c est deja bien.
Répondre
Publicité