Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Clémence Cazenave Tapie
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Newsletter
12 décembre 2011

La petite semaine de Clémence

Clémence attend noël avec impatience, elle a déjà préparé les petites cartes qui vont décorer nos paquets cadeaux. Elle a utilisé des petits stickers qu'elle a reçu dans l'un de ses cadeaux de l'Avent.

DSC09522

Elle adore, chaque matin, découvrir ce qui se trouve dans ses petites boîtes de l'avent. Elle aime y trouver des chocolats ou un bon pour une surprise (stickers), mais ce qu'elle préfère, c'est trouver de l'argent. Elle m'a d'ailleurs précisé que "le top c'est le fric !". Elle m'a aussi expliqué que je pouvais mettre des billets de 50 euros plutôt que des billets de 5 !

Elle a aussi participé activement à la décoration de notre maison le week-end dernier. Depuis trois ans, elle accepte qu'on décore la maison et n'est plus terrifiée par les décorations, bougies et guirlandes lumineuses. Mais c'est la première année qu'elle accepte qu'on décore la maison aussi tôt et c'est vraiment un plaisir pour toute la famille ! Cela nous donne l'impression qu'on peut vivre enfin un vrai noël, comme tout le monde !

DSC09523

C'est le petit père noël en peluche préféré de Clémence. Elle le prend sur ses genoux pour regarder la télé !

Je prendrai d'autres photos de nos décos pour vous montrer tout le travail de Clémence.

Nous préparons aussi des biscuits de l'avent, les fameux bredele alsaciens. Clémence a tenu à commencer avec des sablés qu'elle découpe avec ses emportes pièces.

DSC09519

DSC09526

Notre objectif est de remplir notre énorme boîte à biscuits, mais c'est mission impossible puisque nous mangeons tout au fur et à mesure !

Nous allons confectionner des biscuits à la cannelle, des étoiles au chocolat et des schwowebredela.

Je vous mettrai des photos et les recettes...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pour les billets de 50 euros, elle a bien raison, c'est d'ailleurs ce que répète mon mari à son patron tous les ans au moment de Noël!!! Futée la petite Clémence...<br /> <br /> Très jolies ces petites cartes sur les paquets de Noël! Quel plaisir de voir que maintenant Noêl, c'est VRAIMENT Noël chez vous!<br /> <br /> Pour les bredeles, tu pourrais mettre TA recette sur ton blog. Avec Mathilde, on en a fait la semaine dernière. Pas de farine, que de la poudre d'amandes. Un vrai péché de gourmandise. Ils n'ont pas eu le temps de sécher, mon mari et l'accompagnante de Théophile les ont trouvés délicieux!!! Mais je vois un peu partout qu'il y a autant de recettes que de cuisinières. Certaines mettent de la farine dans la préparation... Et toi, comment fais-tu ? Parce que la pâte d'amande en barre, ça va faire mal au régime!<br /> <br /> Merci <br /> Bonne journée<br /> ValérieJ
Répondre
S
hummmm,ici aussi Mathilde prend goût à cuisiner,j'attends tes recettes avec impatience donc!<br /> Je suis contente que ce Noel s'annonce aussi bien..
Répondre
E
les shwowebredela sont des biscuits avec de la poudre d'amandes et de noisettes, des oranges confites et de la cannelle.<br /> Je ferai des photos et mettrai les recettes pour celles que ça intéresse.<br /> Clémence a préparé des petits sachets pour offrir à toute l'équipe de l'assoc où elle est suivie.<br /> <br /> Virginie,<br /> il faudra faire un petit compte rendu de ta formation TEACCH sur ton blog !!!
Répondre
F
SUPER tous ces préparatifs.<br /> mais c'est quoi les schwowebredela ? je connais les bredele...les gâteaux a la cannelle... a la pâte de dattes etc mais pas ceux la.<br /> <br /> JOYEUX NOEL A TOUS
Répondre
V
C'est super toutes ces fabrications artisanales et ça donne faim (bravo aux filles)...<br /> Tu vas finir par nous donner faim avec tes étoiles au chocolat!!<br /> Bon je laisse la cannelle (car, j'ai horreur de ça) mais pour les reste surtout les schwowebredela je veux bien<br /> <br /> Bon courage à toi !!<br /> <br /> Ici grande fatigue après 3 jours de formation TEACCH très intense mais, au toppppppp!
Répondre
Publicité