Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Clémence Cazenave Tapie
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Newsletter
22 décembre 2011

Joyeux noël !

 

Les années défilent et j'ai l'impression que le temps est de plus en plus court entre chaque noël ! Ce n'est pas parce que je vieillis (non, non !), mais tout simplement parce que je ne redoute plus autant noël.

Juste après le diagnostic de Clémence on a été dans l'incapacité de profiter des fêtes, d'être heureux et insouciants, d'apprécier de passer du temps en famille, d'offrir et de recevoir. On était complètement aspiré par notre chagrin, notre quotidien si difficile fait de cris et de réveils nocturnes et notre inquiètude quant à l'avenir.

Par la suite, Clémence était tellement terrorisée par les fêtes, les décorations, les lumières, les changements d'habitude que noël devenait le pire moment de l'année.

C'est dur de ne pas pouvoir décorer sa maison, de ne pas pouvoir offrir à son autre enfant un noël normal et agréable, de ne pas pouvoir fêter noël.

Les progrès de Clémence nous permettent, depuis 3 années de fêter à nouveau noël, de décorer notre maison et de prendre du bon temps pendant quelques jours. Ce n'est pas encore parfait parce que nous devons malgré tout nous plier encore à ses habitudes et rituels, mais ça s'est tellement arrangé qu'on a vraiment l'impression que c'est normal. Pourtant, Lucile dit encore que le "vrai" noël est celui que nous fêtons chaque année chez mes parents le week-end avant noël.

Je vous souhaite à toutes et tous de vivre de bonnes fêtes de noël malgré le handicap, malgré les inquiétudes et les moments difficiles. Je vous souhaite à tous que ce noël soit doux et le plus proche de celui de vos rêves.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super si ce Noël s'est très bien passé ! Quelle joie de pouvoir profiter pleinement des fêtes malgré le handicap. C'est vrai que ce n'est pas toujours le cas pour tout le monde.<br /> Ici aussi cela s'est très bien passé, mes garçons étaient très contents de leurs cadeaux.
Répondre
E
Je vous remercie toutes et tous pour vos bons voeux ! Notre noël s'est très bien passé. Clémence n'a pas participé au réveillon, mais a été bien plus présente le 25. Elle a ouvert avec beaucoup d'enthousiasme tous ses cadeaux et depuis s'occupe avec ses livres et jeux.<br /> Elle nous a laissé regarder la télé avec le son mais est restée à l'étage pendant que nous regardions le dernier Harry Potter.<br /> Elle commence à parler de ses étrennes (j'offre toujours un petit qqchose pour le nouvel an) et de notre traditionnel brunch du 1er janvier auquel elle envisage de participer pour la première fois (jusqu'à maintenant, il était inconcevable pour elle d'atrendre 11h pour le petit dej et de ne pas manger à 12h).
Répondre
V
Joyeux Noël Elise!!!
Répondre
C
Joyeux Noël et passer un bon moment en famille!<br /> Ici, aussi avec les années qui passent les choses s'arrangent doucement et nous pouvons petit à petit approcher d'une vie presque normale...
Répondre
P
Joyeux Noël à toi aussi Elise !
Répondre
Publicité