Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Clémence Cazenave Tapie
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Newsletter
9 janvier 2012

La petite semaine de Clémence

Clémence a passé d'excellentes vacances de fin d'année et n'était pas spécialement enthousiaste de reprendre le travail mardi ! Elle m'a expliqué que ce qu'elle préférait, c'était les vacances !!!

 

DSC00633

 

Clémence n'a absolument pas travaillé pendant près de trois semaines et la reprise ne s'est pas trop mal passée. J'avais peur qu'elle ait regressée en maths (comme elle le fait d'habitude à chaque interruption) et, finalement, ce n'était pas le cas ! Alors, je vous le dit, je crois bien que 2012 sera une excellente année !!! (je sais, je dis ça tous les ans...)

 

Nous avons repris notre travail habituel dès mardi, jour de rentrée scolaire. Notre semaine a été un peu perturbée puisque Lucile avait son brevet blanc. Clémence a posé énormément de questions à ce sujet. On a dû lui expliquer ce qu'était un examen, puis ce qu'était un examen blanc. Et là, j'aurais dû m'en douter, il a aussi fallu expliquer pourquoi "blanc" et non pas "rose" !!!  Finalement, elle nous a expliqué que c'était quand même plus cool de travailler à la maison et qu'elle était bien contente d'être autiste ! C'est le genre de remarques que j'adore, je trouve ça vraiment hilarant...

 

Clémence a aussi décidé de démonter les décorations de noël samedi dernier. Nous avons donc battu notre reccord de durée de décoration ! Pour fêter ça, on devrait tous reprendre une part de galette !!! Clémence adore tirer les Rois et se débrouille toujours pour avoir la fève (bon, on la laisse faire aussi). Lucile n'a jamais eu la fève, est-ce que c'est un mauvais présage quant à ses résultats de brevet blanc ? affaire à suivre...

 

Clémence a été très contente de retrouver tous ses copains du groupe d'habiletés sociales et pour une reprise je l'ai trouvé exceptionnellement calme. D'habitude, après une interruption, elle est plutôt survoltée !! Comme quoi, ça se confirme : 2012 va être excellente !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Augustin le confirme : c'est génial d'être autiste et trop cool de travailler à la maison ! <br /> <br /> <br /> <br /> Lui aussi préfère les vacances mais il s'est remis facilement au travail. <br /> <br /> <br /> <br /> On croise les doigts (oups ! Une expression de plus à expliquer à Clémence) pour le brevet blanc de Lucile.
Répondre
E
Quelle poisse que Mathilde doive subir autant de changements. J'imaginais que tout serait plus facile en cliss, que tu aurais moins de soucis et elle aussi !<br /> <br /> Tu as raison de booster ses apprentissages à la maison.<br /> <br /> La lecture, c'est vraiment compliqué alors je croise les doigts pour que ça fonctionne.<br /> <br /> <br /> <br /> Tiens moi au courant pour ses examens.<br /> <br /> Lucile a eu 3 journées d'hospitalisation pour les tests (pas d'affilée). C'était quand même pénible parce qu'il y avait un prélèvement toutes les 15 ou 30 minutes (selon les tests) et elle ne se sentait pas très bien puisqu'elle était "plongée" en hypoglycémie. Enfin, tu dois connaître tout ce la mieux que moi. Désormais, elle a une mini journée d'hospitalisation tous les 6 mois avec quelques tests.<br /> <br /> Le traitement paraît hyper lourd, mais finalement, ça passe tout seul !!! et surtout : ça fonctionne !!! mais bon, Lucile est neurotypique et gère tout cela sans aide.
Répondre
E
C'est vrai que les années passent et nos enfants grandissent !<br /> <br /> Quand j'ai eu le diagnostic, j'imaginais l'adolescence tellement loin et voilà, nous y sommes !<br /> <br /> J'ai l'impression qu'on partage nos quotidiens depuis tellement d'années, comme si on s'était toujours connu...
Répondre
E
Je suis contente que les fêtes se soient aussi très bien passées pour vous ! et surtout pour théophile !<br /> <br /> Bon courage pour le dossier de renouvellement de l'AEEH, ça a de quoi plomber l'année un truc pareil ! Pour nous, c'est une première, pas de dossier cette année, on a eu le renouvellement pour 24 mois ! ça doit être pour ça que je suis d'aussi bonne humeur !!!<br /> <br /> J'espère bien que les notes du brevet blanc ne sont pas liées à la découverte ou non de la fève, sinon, on a de quoi s'inquiéter.<br /> <br /> Franchement, j'aurais bien aimé qu'on fasse l'impasse sur cet examen qui empêche l'épanouissement de Lucile ! bon, elle est super contente du français et de l'hist-géo mais reste inquiète pour les maths. On verra bien !!!
Répondre
E
Clémence a bien changé et entre dans l'adolescence. Elle sera quand même très petite adulte ! Mais on s'en fiche !!!<br /> <br /> je crois qu'elle vit bien son handicap, mais c'est certainement plus facile pour elle puisqu'elle ne fréquente pas un établissement ordinaire comme le fait Guillaume. Du coup, elle ne réalise quand même pas à quel point elle est différente.
Répondre
Publicité