Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Clémence Cazenave Tapie
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Newsletter
8 février 2012

Infos en vrac

Les semaines défilent et je n'ai pas toujours le temps d'alimenter ce blog.

* Clémence a apprécié que nous ayons eu un peu de neige. Elle en a profité pour jouer avec Lucile : bataille de boule de neige et bonhomme géant ! Mais nous sommes dans le Sud Ouest et la neige n'a tenu que quelques heures !

Elle a un peu de mal avec le concept des températures négatives.

 

photos 069

 

photos 075

 

* Clémence a fait énormément de progrès en maths. Il y a eu comme un "déclic" (peut être l'émergence du désir, faudrait voir un psychanalyste !!!). Elle se débrouille mieux, commence à compter de tête et est bien plus réactive pour les problèmes. Depuis 3 mois, je lui propose énormément de maths (une vingtaine de fiches par jour) et ça paye !!! Comme quoi, tout arrive !

 

* Les vacances approchent (fin de semaine) et Clémence a déjà prévu de ne pas travailler ! Elle décide plein de choses désormais et participe de plus en plus à la vie de famille. C'est appréciable.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cela fait plaisir d'avoir de nouveau des nouvelles !<br /> <br /> <br /> <br /> Augustin aussi à prévu de ne pas travailler pendant les vacances. Et c'est possible cette année (puisque le rythme scolaire est moins rapide) alors on en profite !
Répondre
V
Super de la neige (enfin parfois c'est bien mais, parfois galère galère) <br /> <br /> <br /> <br /> Ici nous n'avons pas encore eu de neige et pourtant nous sommes dans le "Nord Ouest" mais, ça ne va pas tarder car, ça commence à tomber donc pas de prise en charge cette après midi non plus...<br /> <br /> <br /> <br /> Clémence grandit beaucoup elle change c'est incroyable .<br /> <br /> Je trouve aussi qu'elle a raison de ne rien faire pendant les vacances et puis ça lui permet aussi de faire une pause pour repartir de plus belle!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Moi je dirai comme toi Elise, que les parents qui lisent ton blog, et qui viennent d'apprendre que leur enft est autiste doivent être effrayes.<br /> <br /> (pas que ton blog ne soit pas bien (BIEN AU CONTRAIRE) mais, quant on voit le travail effectué auprès de Clémence à plein temps, ils peuvent se dire (le boulot qu'il y a faire est impressionnant et l'énergie à consacrée aussi)<br /> <br /> <br /> <br /> Après, je sais aussi que cela peut donner de l'espoir même beaucoup d'espoir aux parents en voyant où Clémence en est arrivée (grâce à ses progrès et surtout GRÂCE A TOI)<br /> <br /> ""Même si on sait qu'un bon niveau ne veut pas dire "autonomie" pour la vie futur et ça j'en suis bien consciente""" <br /> <br /> (enfin je pense que tu comprendras ce que je veux dire nous en avons déjà parlé) <br /> <br /> <br /> <br /> Moi j'avoue aussi que ton parcours me donne de l'espoir pour Thomas (même su je doute qu'il arrive au niveau de Clémence un jour) mais, pas grave ça remotive quand même et cela permet de garder espoir!!<br /> <br /> <br /> <br /> Alors bravo et merci de partager ton expérience!!!
Répondre
E
C'est dingue comme le temps passe vite. Mathilde fête déjà ses 10 ans.<br /> <br /> Je vois qu'elle est plutôt optimiste pour ses cadeaux !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis bien contente qu'elle commence à lire. C'est une compétence difficile à acquérir mais qui apporte beaucoup d'autonomie à nos enfants.<br /> <br /> <br /> <br /> En raison de la météo et des routes peu sûres, j'ai préféré rester à la maison aujourd'hui ! Tant pis, pas de prise en charge !<br /> <br /> Lucile a repris le collège après deux jours de fermeture.
Répondre
S
et oui la neige est venue mais fait trop froid et ici Mathilde ne veut pas aller y jouer!et heureusement je me vois pas dehors...<br /> <br /> Elle a manqué l'école la semaine dernière :malade...et c'est une première fois qu'elle apprécie de manquer la classe,seule avec maman et on a passé de bons moments....je dirais comme toi ,des fois tout arrive sans qu'on s'y attende...<br /> <br /> Elle change,dans 18 jours elle aura 10 ans!!!un gros cap,moment de bilan...se dire que depuis 2005 qu'on a su et bien des choses se sont passées....<br /> <br /> Mathilde rentre enfin dans la lecture,elle est demandeuse,arrive à lire des phrases simples style "le chat se lave"....tu imagines notre joie!<br /> <br /> Les vacances arrivent,la première semaine nous avons les enfants de mon frère (ils divorcent je sais pas si tu savais) et ensuite on verra et le 26 on fêtera ses 10 ans!elle veut une télé,un appareil photo et des sous!!!!<br /> <br /> Bisous à toi Elise et ta famille......et si un mercredi matin tu veux boire un café tu me dis je peux te rejoindre...
Répondre
E
Tu vois, je pensais plutôt que les parents qui viennent d'apprendre le diagnostic de leur enfant, sont effrayés en lisant mon blog.<br /> <br /> Parce que, franchement, si on m'avait dit que je consacrerais autant de temps et d'energie à la prise en charge de Clémence, je pense que ça m'aurait fait peur...<br /> <br /> <br /> <br /> Clémence a bien progressé et c'est vrai qu'on peut relâcher la pression désormais. Je ne travaille plus du tout dans l'urgence comme je l'ai fait les premières années.<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis bien contente que les livres plaisent à Théophile. C'est important de trouver des supports qui les motivent.
Répondre
Publicité