Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Clémence Cazenave Tapie
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Newsletter
9 février 2012

Internet

Clémence aime désormais aller un peu sur le net. Elle apprécie de visiter les sites de ses magazines préférés (Wapiti, Okapi, Astrapi...). Elle visite aussi les sites recommandés sur ses magazines.

Elle visite aussi le site de The body Shop et quelques sites de vêtements. Il ne faut pas oublier que Clémence adore prendre soin de son look !!!

photos 078

C'est Lucile qui lui a montré comment faire et qui lui a donné l'envie de consulter, régulièrement, ses sites préférés.

Je trouve ça génial de la voir se débrouiller sur le net ! Je me dis qu'elle pourra avoir son propre ordi plus tard pour s'occuper et faire des achats.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Plus les enfants grandissent plus il demande leur autonomie mais cela dépend du degré autisme si on peut appeler cela comme cela. Chez nous celui de 15 ans et tedns a son propre ordinateur dans sa chambre mais il sait très bien le gérer de plus ayant une dyspraxie tout ces P.E sont taper sur ordi et beaucoup de recherche a faire en lien avec son metier et les sortis effectuer au sein de la mfr tout les jeudi. L'ordi lui est indispensable pour lui. Celui de 11 ans n a pas d'ordi à lui et ni d'ordi dans sa chambre. Quant il fait de l'ordi c est à coté de l'adulte car il est trop naïf et trop jeune.
Répondre
E
Sur le net, on trouve de tout, du bon comme du mauvais.<br /> <br /> A nous de montrer à nos enfants ce qu'ils peuvent faire.<br /> <br /> Pour l'instant, pas d'inquiiétude avec Clémence qui se contente de visiter quelques sites.<br /> <br /> <br /> <br /> L'ordinateur a pris une grande place dans le quotidien.<br /> <br /> Lucile doit rendre certains de ses devoirs via le net et la messagerie du collège.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour l'instant aussi, pas d'ordis dans les chambres, mais je pense que ça viendra.
Répondre
E
Chez nous l'ordinateur est depuis longtemps un outil précieux. Thibaut va souvent sur Wikipédia. Il aime beaucoup ce site. L'ordinateur lui sert aussi pour aller sur scolastance: le site du collège où se trouve son relevé de notes, sa messagerie interne à l'établissement, le cahier de textes( très utile). Thomas lui reconnait de plus en plus de mots en lecture globale (et surtout ses héros préférés) dont je me sers de cela depuis bien longtemps pour récompenser Thomas après une bonne séance de travail. C'est lui qui se connecte, va sur google ou you tube et recherche des photos ou vidéos. C'est vraiment bien mais à utiliser avec modération lorsqu'on est épileptique. Quant à Théo, lui fait bien longtemps sa liste de Noël en fouinant à la fnac ou jouet club... L'ordi se trouve dans la salle et est le seul que les garçons utilisent avec une connexion et à côté de nous. Pas d'ori dans les chambres!!
Répondre
B
Internet est un danger pour tous si nous leur apprenons pas à sans servir et mettre le contrôle parental.<br /> <br /> En 4eme mon fils avait eu la brigade spécialisé pour les ados qui sont venu au collége leur apporter la preuve que les réseaux sociaux étaient néfaste et en globalité internet. Cette intervention avait fait réagir beaucoup d’élèves dans la classe et le mien aussi.<br /> <br /> Faire des achats par internet il faut faire très attention utilisé l'e-Carte Bleue que vous allez pouvoir générer des identifiants de carte bancaire à votre nom, à usage unique et de courte durée. Le numéro étant utilisable une seule fois, il empêche toute réutilisation ultérieure sur le Web. <br /> <br /> pour faire les achats par internet il faut que l'enfant devenu adulte doit avoir un minimum de conscience de la valeur de l'argent et la notion simple de la gestion de l'argent car c est très vite d'acheter mais des fois des surprises qui sont irréversible. Rien ne vaut d'acheter dans les magasins car l'adulte ou le jeune manipule l'argent et quant il y en a plus il y en a plus car le soucis sur internet la personne peut succomber a ses envies qui sont plus fortes que d’être raisonnable.
Répondre
E
Clémence a déjà rédigé quelques mails, à ma demande ; mais pour le courrier, elle préfère les lettres manuscrites !<br /> <br /> Je pense qu'on a encore du temps devant nous avons de nous inquiéter des réseaux sociaux et des achats sur le net. Mais il faudra bien sûr être vigilants.<br /> <br /> <br /> <br /> Je n'imaginais pas qu'il pouvait y avoir encore 1 jeune sur 100 qui, à la fac, n'a pas de compte dans un réseau social. C'est très peu, mais je pensais sincèrement qu'ils étaient encore moins nombreux.
Répondre
Publicité