Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Clémence Cazenave Tapie
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Newsletter
16 février 2012

Entrainement cérébral

Grâce à Lucile, Clémence vient de découvrir les activités du jeu DS Entraînement cérébral du Dr Kawashima ! Elle adore le jeu, essaye de s'améliorer et compare les résultats des uns et des autres.

 

Tout le monde a fait des essais et j'ai malheureusement découvert que je n'avais pas 39 ans comme je le pensais (enfin, c'est mon état civil qui le dit), mais 52 ans !!! Et c'est Lucile qui a 39 ans et Clémence 69 !

Elle a réussi à faire un Sudoku en 20 minutes alors qu'elle n'a jamais voulu en faire avec moi !!! Elle coince pour le calcul mental, mais se rattrape avec les jeux de mémoire, de lecture et d'observation (quelle surprise ?!).

 

On passe quand même de bons moments avec ce jeu qu'on a acheté d'occas pour quelques euros !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci, Plouf, je ne connaissais pas ces jeux.<br /> <br /> C'est toujours utile d'avoir quelques pistes nouvelles !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas, on a toutes beaucoup progressé et nous sommes désormais beaucoup plus jeunes ! (enfin, notre cerveau !)
Répondre
P
C'est le tout premier jeu que j'ai eu aussi (suis une grande malade de jeux vidéo), et j'aime bien aussi ! <br /> <br /> (ici les enfants préfèrent "Cérébral Académy" -qui est moins "scolaire" et complète très bien les 2 Kawashima je trouve-, Scrabble et "des chiffres et des lettres" dans les jeux DS "intello" :) )
Répondre
B
C'est toujours intéressant ce style de jeu.<br /> <br /> Cela arrive aussi ici que Maxence fasse des choses sur d'autres support et pas avec moi.<br /> <br /> Bonne continuation
Répondre
Publicité