Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Clémence Cazenave Tapie
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Newsletter
14 juin 2012

Exposé

Clémence, pour la première fois, a préparé un exposé ! Pour ce premier essai, elle avait la liberté de choisir le thème qu'elle préférait parmi tous les textes qu'elle a étudiés avec son éducatrice. Je vous ai parlé de ces textes ici et .

Clémence, sans surprise, a choisi de faire un exposé sur "la pizza à la conquête du monde". Elle a étudié ce texte en mars et l'avait trouvé vraiment amusant !

Voilà le travail qu'elle avait fait en mars : un résumé illustré

 

DSC09634 

DSC09635

 

Pour réaliser son exposé, elle avait comme consignes de préparer le texte qu'elle lirait à l'oral et d'apporter des documents qu'elle pourra mettre au tableau (photo, dessin).

Clémence n'a pas voulu que je l'aide pour cette activité et m'a demandé de la laisser seule.

Voilà ce qu'elle a préparé :

 

DSC09636

DSC09637

 

Maintenant il ne lui reste plus qu'à présenter son exposé et, pour l'occasion, elle sera filmée. Par la suite, elle fera un autre exposé, imposé cette fois-ci.

Clémence est hyper enthousiaste de faire, comme Lucile, un exposé ! Elle était vraiment motivée et fière de son travail.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je vous tiendrai au courant après sa prestation !
Répondre
L
Et bien bravo Clémence ! Pas facile de réaliser un exposé !
Répondre
L
Que du positif et de l'envie de faire toute seule. C est un grand progrès. Bravo Clémence.
Répondre
L
Bravo à Clémence. L'exposé est un exercice difficile et son enthousiasme fait plaisir!<br /> <br /> Pas simple le sujet...<br /> <br /> Quand a lieu sa prestation? Tiens-nous au courant!<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime bien les textes de "cartable.net" même si jusqu'à aujourd'hui je ne les ai pas utilisés pour Théophile (trop compliqués) mais je vais m'y mettre.<br /> <br /> <br /> <br /> Je trouve très positif qu'elle ait décidé de se débrouiller entièrement seule, quelle autonomie!<br /> <br /> Et puis pouvoir faire comme la grande soeur, c'est important pour elle, on le sent.<br /> <br /> Raconte nous!!!<br /> <br /> Bonne journée et encore bravo à Clémence.<br /> <br /> ValérieJ
Répondre
N
Je ne commente pas souvent, c'est vrai, mais je suis avec assiduité les progrès de Clémence, et je dois dire que je suis de plus en plus scotchée par ses progrès!<br /> <br /> <br /> <br /> Je me souviens, il n'y a pas si longtemps, de ses premiers mots pas "bâtons"... c'est fantastique de voir comme elle écrit bien maintenant!<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo Clémence, et bravo Élise pour tout ton travail acharné - ça porte ses fruits, vous pouvez être fières de vous! ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Nathalie
Répondre
Publicité