Je n'ai pas donné de nouvelles ces dernières semaines et m'en excuse. Clémence profite de ses vacances et ne s'ennuie pas une seule seconde. A sa demande, j'ai complètement stoppé nos séances de travail et ne lui propose même pas un petit travail "spécial vacances" comme je le faisais habituellement. Clémence avait besoin d'une vraie pause et pour entretenir sa motivation, après 11 années de travail, je vais modifier nos séances pour la rentrée qui approche. Je vais utiliser des supports de maths de niveau CE1/CE2 et je vais travailler le français essentiellement par le biais de l'Histoire puisqu'elle adore ça. Je pense que ses connaissances en grammaire/conjugaison sont désormais suffisantes on va donc seulement les entretenir. Je vais continuer de travailler l'orthographe, surtout les accords. On va aussi prendre le temps d'apprendre de nouveaux mots pour enrichir son vocabulaire.

 

Clémence s'occupe en faisant du bricolage, en jouant sur sa DS et sur l'ordi (ça c'est nouveau ! et c'est grâce à Lucile), en lisant magazines et romans. Sa soeur est en séjour linguistique dans une famille anglaise et Clémence apprécie d'être fille unique pendant quelques semaines !

 

Elle vient de découvrir une nouvelle collection "Contes et Légendes" des éditions Nathan et je crois bien qu'il va falloir acheter toute la série ! Elle adore !

Pour le moment, j'ai acheté seulement deux titres : "Contes et récits des Héros de la Rome antique" et "Les chevaliers de la table ronde".

Contes et Récits des Héros de la Rome antique

Les Chevaliers de la Table Ronde

La collection est très fournie et comporte de nombreux autres titres.

Détails sur le produitDétails sur le produitDétails sur le produitDétails sur le produitDétails sur le produit

Détails sur le produitDétails sur le produitDétails sur le produitDétails sur le produitDétails sur le produit

Et il y en a encore d'autres. Une très belle collection d'un niveau 6ème/5ème. Chaque ouvrage de 150 à 300 pages est un recueil de plusieurs histoires.