Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Clémence Cazenave Tapie
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Newsletter
15 octobre 2012

La petite semaine de Clémence

Voilà un moment que je n'ai pas donné de nouvelles, mais le temps file si vite...

 

Quelques infos en vrac :

 

* Clémence progresse en résolutions de problèmes. Je ne regrette pas d'être redescendue au niveau CE1 pour reprendre tranquillement avec elle toutes les bases de la résolution de problèmes. En reculant ainsi, Clémence révise toutes ses techniques opératoires (sauf la division encore non abordée), fait du calcul mental simple et surtout résoud des problèmes assez faciles. Quoique, pour Clémence, aucun problème n'est facile. Je constate néanmoins que les progrès sont là et qu'elle ne déteste plus autant les maths (je n'ai pas dit qu'elle aimait ça, il ne faut pas rêver !).

J'utilise toujours les trois livrets dont je vous ai parlé il y a queqlues semaines.

 

DSC09781Nous pourrons bientôt passer aux livrets de niveau CE2 ! et ça franchement, ça se fête !

 

* Clémence accepte enfin de colorier avec des crayons de couleur. J'avoue que ça fait longtemps que j'avais renoncé et que ce progrès est à son initiative. Elle m'a dit être trop grande pour n'utiliser que des feutres ! Elle adore les albums de la collection "Je colorie" des éditions Ouest France. 

Je colorie les chevaliersJe colorie les Gallo-Romains : Edition bilingue français-anglais 

 

Elle y consacre beaucoup de temps et s'applique pour que ses coloriages correspondent aux modèles.

 

* Clémence a fait énormément de progrès lors de ses séances d'habiletés sociales et ses séances individuelles à InPacts. Elle a complété de nombreux questionnaires avec son éducatrice pour définir ses difficultés et choisir ce qu'elle préfère travailler en priorité. J'adore cette idée de la faire participer ainsi aux décisions. Je vous en parlerai plus longuement dans un autre message.

 

Les semaines de Clémence se passent bien et elle ne souffre pas de l'absence de Lucile qui est désormais interne. Elle est contente de la retrouver chaque week-end. Lucile est toujours aussi attentionnée puisqu'elle lui a déjà ramené un petit cadeau et a acheté de jolies cartes postales pour les lui envoyer !

Nous avons fêté ce week-end ses 15 ans et Clémence m'a aidé à préparer la fête ! Pourtant, elle a été un peu jalouse...

 

DSC09877

 

DSC09870

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Joyeux anniversaire à Lucile ! Quant à moi, ce sont les muffins qui me tentent ! ;) Merci pour le partage de recette.
Répondre
A
Joyeux anniversaire à ta grande, le gâteau est beau et toutes ses couches et le temps que ça prend sont une preuve de ton dévouement a ta famille.<br /> <br /> Je suis heureuse que Clémence progresse en maths, j'espère qu'un tout ceci sera derrière elle.
Répondre
G
Bravo à Clémence pour tous ses progrès, c'est très encourageant!<br /> <br /> Je suis toujours avec autant d'intérêts vos messages...<br /> <br /> A bientôt
Répondre
E
Les progrès en maths commencent à être intéressant. Pour la première fois ce matin j'ai vu Clémence compter spontanément sur ses doigts (sans que je lui suggère).<br /> <br /> Elle a toujours du mal pour les problèmes qui se résolvent avec des soustractions alors qu'elle trouve spontanément le calcul à faire quand il s'agit d'additions et de multiplications.<br /> <br /> Les problèmes à étapes posent encore problème, surtout si les étapes intermédiaires ne sont pas précisées (mais c'est rare au niveau CE1).
Répondre
E
Le gâteau, c'est beaucoup de temps et de vaisselle mais ce n'est pas compliqué.<br /> <br /> Je fais une base de gâteau de savoie que je partage en 5 et que je colore avec des colorants alimentaires. Je fais cuire les 5 gâteaux. <br /> <br /> Je les ai assemblé avec une crème au beurre au chocolat blanc et j'ai recouvert le tout d'un glaçage royal (beurre, sucre glace) et voilou !<br /> <br /> On a utilisé la même pâte pour les muffins et la crème au beurre au chocolat blanc qu'on a coloré.
Répondre
Publicité