Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Clémence Cazenave Tapie
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Newsletter
1 décembre 2012

Noël 2012 : c'est parti !

Clémence attendait le 1er décembre pour le démarrage de l'Avent !! Depuis quelques jours, j'ai disposé ses petites boîtes et pochette de l'Avent dans notre salon et Clémence trépigne d'impatience... (moi aussi, j'étais impatiente !)

Cette année, j'ai acheté un lot de sachets chez Ikea parce que j'avais envie de changer nos habitudes. Donc pas d'albums avec stickers à compléter cette année. Par contre, Clémence a tenu à ce que nous utilisions malgré tout nos petites boîtes en forme d'étoiles, il y aura donc davantage de surprises !

DSC00112

Un petit sachet chaque jour avec quelques surprises !

 

Les fameux magnets Brossard pour compléter sa carte

d'Afrique

Des produits de chez Body Shop (gels pour les lèvres, gels douche,

crème pour les mains, gels antiseptiques pour les mains...)

Quelques biscuits ou friandises

Quelques pièces de monnaie

 

 

 

DSC00110 

Voilà ce que Clémence a pu découvrir ce matin :

1 gel douche et 1 magnet !

Clémence a souhaité que nous gardions nos petites boîtes habituelles alors j'ai seulement glissé dans chacune d'elle un petit chocolat emballé.

IMGP0035

IMGP0034

J'aime cette période de l'Avent et de préparatifs de Noël. Nous allons confectionner dans les semaines qui viennent des biscuits pour les offrir (on va aussi en manger, certainement bien plus qu'on va en offrir !). Clémence va aussi préparer toutes les étiquettes pour les cadeaux qui seront sous le sapin. Elle commence dès aujourd'hui à rédiger les innombrables cartes qu'elle va donner ou envoyer.

 

Et chez vous ? comment ça se passe ?

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
http://lespatouillesdebout2fee.over-blog.com/article-le-compte-a-rebours-a-commence-113008932.html<br /> <br /> sur ce blog d'une instit tres créative,( à creuser , tu verras) il vient de paraitre un message avec de jolies etiquettes bonhommes de pain d'épice pour l'avent. <br /> <br /> bises
Répondre
C
Merci pour les idées Anne-Sophie. Elles sont excellentes !<br /> <br /> J'ai hâte de changer de mois pour mettre en place la prochaine déco !
Répondre
C
Pour novembre, nous avons prévu un décor d'automne avec des bogues de châtaignes. En plus c'est le mois de l'anniversaire d'Amandine. <br /> <br /> Pour mars c'est le printemps donc des petites fleurs et l'anniversaire de Stéphanie.<br /> <br /> Pour septembre on peut toujours représenter la rentrée des classes des autres enfants ou faire un décor à base de champignons. Chez nous c'est aussi le mois de l'anniversaire du Papa et de Céline. Pratique tous ces anniversaires !<br /> <br /> <br /> <br /> On devrait toujours trouver quelque chose. <br /> <br /> Il suffit d'observer un peu la nature, de s'inspirer aussi des dates historiques ou religieuses, des fêtes locales....<br /> <br /> Bon enfin, pour l'instant ce sont juste des idées. On verra la mise en pratique.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais Augustin est partant alors ça devrait fonctionner.
Répondre
P
Dans la pédagogie Steiner-Waldorf aussi on décore en fonction des saisons :)
Répondre
C
Elise, petite curieuse, je viens de mettre un message sur mon blog pour te répondre. Lol.<br /> <br /> Attention, j'ai mis une nouvelle idée en place : une déco mensuelle !<br /> <br /> C'est ça d'être inspirée par les cultures des autres pays. En Allemagne et en Belgique les gens décorent leur maison et leur jardin pour toutes les fêtes de l'année. C'est superbe !
Répondre
Publicité