Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Clémence Cazenave Tapie
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Newsletter
21 décembre 2012

Joyeux noël !

Je m'y prends un peu à l'avance, mais les jours à venir vont être chargés, alors je vous souhaite à toutes et tous

un joyeux noël !

noel

Fêter noël avec un enfant autiste n'est pas tojours facile, je le sais bien, mais malgré les difficultés qui pourront survenir : bruits, changements d'habitude, cadeaux suprises, invités à la maison, sorties en famille (au choix et malheureusement liste non exhaustive) je vous souhaite le meilleur noël possible !

 

L'année n'est pas encore tout à fait terminée, mais prenez le temps de vous retourner et de voir tout le chemin parcouru depuis décembre 2011. Parce que, même si c'est difficile, il y a forcément eu des petits progrès et de grandes joies. C'est ce qu'il faut retenir et avoir à l'esprit pour passer de bonnes fêtes.

 

Longtemps j'ai eu du mal à me mettre dans l'ambiance non seulement parce qu'on ne pouvait pas décorer notre maison, mais aussi parce que le bonheur des fêtes me faisait mal au coeur. J'étais encore malheureuse du diagnostic et je n'avais pas envie de fêter quoi que ce soit. Le diagnostic reste et restera la plus grande douleur de toute ma vie, mais le temps est passé, inoxérablement, et la douleur s'est endormie. Je peux donc fêter à nouveau noël sincèrement.

Je vous souhaite donc de passer de bons moments en famille et d'oublier un peu tous vos soucis liés au handicap.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Excellent Noël à toi également !
Répondre
B
joyeux noel à toute votre famille
Répondre
M
Merci beaucoup pour tout, le témoignage des possibles, les pistes de travail, de réflexion, le soutien.... pour nous aussi Noël est redevenu une fête ! Je vous souhaite donc de très beaux moments en famille pour ce Noël 2012 ! <br /> <br /> Chaleureusement, <br /> <br /> mag69
Répondre
C
Merci Elise pour ton blog. Je le trouve très agréable à lire et tu as toujours le mot juste. je m'éloigne un peu des blogs en ce moments car c'est un peu déprimant de voir les autres avancer et le sien faire des pas de fourmi. on culpabilise on se remet en question et on gère les crises au fur et à mesure. Contrairement à toi j'adore Noël car pour une fois j'ai une bonne raison de gâter mes loulous et le handicap est une raison de plus alors je ne me prive pas! Et en plus chez nous Xavier adore les jouets, il les manipule, les regarde, les transporte...et il aime la déco de noël, les lumières, les couleurs. La seule chose qu'il n'aime pas ce sont les autres ( c'est-à-dire toutes les personnes qui ne font pas partie de son quotidien). On fera donc Noël à 6 et Xavier va être heureux d'ouvrir ses cadeaux et de mettre encore des dizaines d'animaux dans sa chambre qui déborde déjà! Bon Noël à toi et bravo pour ce que tu fais et écrit. Tu as toujours le mot juste et l'esprit réaliste. je rêve que Xavier fasse les progrès de Clémence. <br /> <br /> <br /> <br /> Catherine
Répondre
M
Joyeux Noël à vous aussi et merci d'écrire aussi clairement ce que nous ressentons.... un merci spécial aussi car en vs lisant vs m'avez aidée à sauter le cap de l'instruction en famille cette année et je vous en remercie encore....
Répondre
Publicité