Une semaine sans soucis pour Clémence !

 

Clémence a pris plaisir à travailler cette semaine et grande nouveauté, elle s'est remise aux mots mêlés. J'avais fait quelques tentatives par le passé mais ça ne l'intéressait pas, elle vivait plutôt cette activité comme un travail et non comme un loisir. En faisant du tri j'ai retrouvé quelques livrets et c'est avec beaucoup de plaisir et de fierté qu'elle complète les grilles !!

 

travail janvier 2013 090

 

Elle complète quelques grilles après nos séances de travail et je l'ai même vu, au cours du week-end, prendre spontanément un livret pour s'occuper !

 

Le Gers a été placé en alerte orange à cause des crues. Et bien, la route devant chez nous a été inondée pour le plus grand bonheur de Clémence qui a pu s'y balader bottes aux pieds ! Comme quoi, ce n'est pas forcément une mauvaise nouvelle !

 

A la demande de sa psychologue, j'ai créé une adresse mail à Clémence et c'était une excellente idée. On a passé du temps à chercher l'adresse idéale ainsi qu'un mot de passe simple à retenir. Clémence utilise désormais la messagerie électronique pour communiquer avec les adultes qui s'occupent de ses séances et avec quelques personnes de son entourage. C'était une excellente initiative ! Mais ça ne va pas, pour autant, freiner sa passion du courrier manuscrit. Clémence reste incontestablement la reine des petites cartes et mots en tout genre qu'elle distribue sans parcimonie. Quoique, je trouve qu'elle gère mieux depuis quelques temps sa correspondance.

 

Cette semaine j'ai eu une petite baisse de moral. On s'imagine que je suis toujours de bonne humeur et hyper positive mais ce n'est pas forcément le cas. Sur le blog, c'est vrai que j'essaye de montrer le meilleur et de mettre en avant tout ce qui est positif. Avoir un enfant avec handicap c'est pas toujours facile mais il ne faut pas croire qu'on ne vit pas de bons moments. Le soleil finit toujours par briller après la pluie et le moral revient !!! Les excellents résultats de Lucile pour ce 1er semestre au lycée ne sont pas étrangers à ce retour à la bonne humeur, parce qu'après tout, on ne peut pas rester triste quand on reçoit un bulletin avec les félicitations !

 

Bonne semaine à toutes et tous !