Comme vous le savez, Clémence adore le bricolage et la mode. Depuis noël, elle a une petite passion pour les bijoux en tissus liberty puisqu'une amie lui en a offert un. Dimanche prochain, nous allons chez cette amie, pour un petit atelier "couture - bracelet".

Alors que j'achetais les fournitures en prévision de cet atelier, je me suis rendue compte qu'on pouvait fabriquer de tels bracelets sans savoir coudre, tout simplement en assemblant sur du biais quelques breloques !

J'ai donc choisi avec Clémence des biais liberty de toutes les couleurs, des breloques, des bélières, des anneaux, des fermoirs, des sequins... de façon à fabriquer nos propres bracelets, comme des pros !!

atelier bracelets 001

 

Philippe et Lucile sont partis faire du ski pour la journée alors ce matin, Clémence et moi, avons décidé de fabriquer quelques bracelets.

 

atelier bracelets 005

Clémence a créé les bijoux en choisissant tissus, breloques et sequins. Elle a choisi de faire certains bracelets avec des fournitures argentées et d'autres avec des fournitures en bronze. Je me suis occupée de tout assembler et ça nous a pris pas mal de temps !

Voilà le résultat avec une première série de 7 bracelets. Il nous reste encore beaucoup de fournitures, on en fabriquera d'autres !!

 

atelier bracelets 006

atelier bracelets 009

Clémence a prévu d'offrir certains bracelets à sa soeur et m'a assurée que je pourrai lui en emprunter en faisant bien attention de ne pas trop les secouer ! Nous sommes contentes du résultat et programmerons au plus vite un nouvel atelier (enfin quand mes doigts ne seront plus rouges d'avoir manipuler autant de petits anneaux !). Clémence était ravie de bricoler avec moi, elle m'a préparé le petit déjeuner ce matin et au cours de la matinée elle m'a apporté un café pour que je reste motivée. C'était vraiment génial de la voir aussi heureuse !

De son côté, Clémence s'imagine déjà avoir une boutique de bijoux et a plein d'idées pour fabriquer toutes sortes de modèles. A elle le design et à moi la pince et les doigts rouges !