Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Clémence Cazenave Tapie
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Newsletter
16 avril 2013

Coloriages !

Clémence adore les coloriages et y consacre beaucoup de temps chaque semaine (plusieurs heures !). C'est désormais difficile de lui trouver des supports qui lui conviennent parce qu'elle ne veut pas de supports pour les petits.

Je lui achète régulièrement des albums de la collection "Je colorie" des éditions Ouest France. Elle les apprécie énormément et aime agrandir sa collection.

Détails sur le produit Détails sur le produit Détails sur le produit

Comme elle se passionne pour l'Histoire, c'est la collection idéale qui lui permet ainsi de regrouper ses deux passions !

 

Cette collection n'est pas inépuisable alors je suis sans cesse à la recherche d'autres supports. Comme je m'absente assez souvent en ce moment, je lui propose toujours une petite corbeille avec différentes activités (des fiches de travail sympa, des albums de stickers et du coloriage). Et là, j'ai acheté  "Dessins, gribouillages et coloriages" des éditions Usborne.

 

 

Je n'étais pas sûre que cette collection lui plairait alors je n'ai pris que deux albums. Ouf ! Elle a adoré ! Pour l'instant elle ne colorie que les pages qui n'ont pas de fond noir, mais m'a asuré qu'elle appréciait tout !

  

 

Voilà quelques unes de ses créations :

 

coloriage 004

coloriage 005

coloriage 006

 

Comme Clémence ne savait pas trop commander dessiner des gâteaux et friandises, elle a eu l'idée de prendre des stickers pour décorer cette page :

 

coloriage 008

 

 

Si vous avez des idées de collections qui pourraient lui plaire, n'hésitez pas à m'en informer !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bonjour, voici un album que je trouve intéressant : : Anatomie du cheval à colorier : Une aide à l'apprentissage de l'anatomie du cheval (http://www.amazon.fr/Anatomie-cheval-colorier-lapprentissage-lanatomie/dp/2711418812);
Répondre
L
Dans la même collection je crois, il y a les "je dessine". Il y a différents niveaux, donc aussi pour les débutants. Peut-être que Clémence pourrait aussi s'intéresser au dessin ?
Répondre
C
bonjour :-)<br /> <br /> Est t'il possible de trouver ces livres en Belgique ?
Répondre
C
Comme tu le sais, dès que je vais en ville, je ne peux m'empêcher de farfouiller dans les librairies. J'y passerai facilement la journée sans m'en rendre compte (et une fortune par la même occasion). Je fais de même dès que nous visitons un lieu touristique. Il y a souvent des livrets sympas dans les boutiques de musées et ensuite il ne reste plus qu'à aller voir sur le site de l'éditeur pour trouver d'autres trésors.
Répondre
C
Il existe aussi quelques livrets sympas, contenant des coloriages, des mots croisés, des labyrinthes et des jeux 7 différences, aux éditions Le baron perché. <br /> <br /> On y trouve trois livrets différents sur Paris, un sur Le Louvre et un sur Versailles. <br /> <br /> <br /> <br /> Chez Retz, il y a des livrets d'énigmes. Ils ne contiennent pas de coloriage mais plein de petits jeux pour découvrir certains thèmes : à la découverte des rois de France, à la découverte des oeuvres d'art, sur les traces des grands explorateurs. Par contre il est indiqué sur la couverture "à partir de 9 ans". Je ne sais pas si cette info est gênante pour Clémence.<br /> <br /> <br /> <br /> Je profite de ce commentaire pour féliciter Clémence, ses coloriages sont magnifiques, elle a très bon goût pour associer les couleurs ! Et j'admire son utilisation des stickers sur les bonbons et autres gourmandises, c'est superbe !
Répondre
Publicité