Aujourd'hui Clémence a 14 ans. Depuis quelques mois elle s'inquiète de cet anniversaire, me parle de son désir de ne pas vieillir trop vite, de ne pas vouloir être adulte. Elle a un peu peur qu'on lui demande davantage d'autonomie et ça lui fait peur.

Nous avons préparé une petite fête à sa demande. J'ai acheté les cadeaux qui étaient sur sa liste (livres de coloriage, albums de la collection Imagia, romans historiques, bracelet unicef et poupées kokeishis).

 

Collection des editions Ouest France qu'elle apprécie énormément.

 

Détails sur le produit Détails sur le produit

Collection Imagia - Editions Fleurus. Clémence possède de nombreux titres !

 

 

 

 

Romans d'Odile Weulersse. Clémence les apprécie toujours !

 

Clémence a flashé sur ce bracelet vendu à la boutique solidaire de l'Unicef. Nous en avons profité pour acheter des mugs !

 

 

Clémence a agrandi sa collection et en possède déjà 16 ! Cette fois-ci, elle en a eu une très grande (plus de 25 cm) !!

 

 

J'ai mis les cadeaux emballés dans le salon depuis quelques jours pour qu'elle s'y habitue (je fais toujours comme ça et ça la rassure).

Mais finalement, elle est un peu ronchon depuis ce matin et était très énervée pour souffler les bougies et ouvrir ses paquets. Trop d'émotion, trop de stress... Elle est déçue du mauvais temps, du gâteau qu'elle a pourtant choisi et qui ne lui convient pas et les quelques cadeaux surprises ont du mal à être appréciés.

Après un petit temps dans sa chambre, la pression va retomber et je sais qu'elle va s'approprier ses cadeaux et les apprécier (enfin, j'espère !).

Mais c'est toujours dommage et triste de voir à quel point un évènement plutôt positif peut être mal vécu. On le sait, on s'y attend, mais ça fait quand même un peu de peine...

On essayera de faire mieux l'an prochain !