Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Clémence Cazenave Tapie
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Newsletter
9 juin 2013

Anniversaire plutôt morose...

Aujourd'hui Clémence a 14 ans. Depuis quelques mois elle s'inquiète de cet anniversaire, me parle de son désir de ne pas vieillir trop vite, de ne pas vouloir être adulte. Elle a un peu peur qu'on lui demande davantage d'autonomie et ça lui fait peur.

Nous avons préparé une petite fête à sa demande. J'ai acheté les cadeaux qui étaient sur sa liste (livres de coloriage, albums de la collection Imagia, romans historiques, bracelet unicef et poupées kokeishis).

 

Collection des editions Ouest France qu'elle apprécie énormément.

 

Détails sur le produit Détails sur le produit

Collection Imagia - Editions Fleurus. Clémence possède de nombreux titres !

 

 

 

 

Romans d'Odile Weulersse. Clémence les apprécie toujours !

 

Clémence a flashé sur ce bracelet vendu à la boutique solidaire de l'Unicef. Nous en avons profité pour acheter des mugs !

 

 

Clémence a agrandi sa collection et en possède déjà 16 ! Cette fois-ci, elle en a eu une très grande (plus de 25 cm) !!

 

 

J'ai mis les cadeaux emballés dans le salon depuis quelques jours pour qu'elle s'y habitue (je fais toujours comme ça et ça la rassure).

Mais finalement, elle est un peu ronchon depuis ce matin et était très énervée pour souffler les bougies et ouvrir ses paquets. Trop d'émotion, trop de stress... Elle est déçue du mauvais temps, du gâteau qu'elle a pourtant choisi et qui ne lui convient pas et les quelques cadeaux surprises ont du mal à être appréciés.

Après un petit temps dans sa chambre, la pression va retomber et je sais qu'elle va s'approprier ses cadeaux et les apprécier (enfin, j'espère !).

Mais c'est toujours dommage et triste de voir à quel point un évènement plutôt positif peut être mal vécu. On le sait, on s'y attend, mais ça fait quand même un peu de peine...

On essayera de faire mieux l'an prochain !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Tout d'abord, un très bon anniversaire avec du retard et je m'en excuse auprès de Clémence! J'espère enfin qu'il n'y a pas trop de dégâts par chez vous....vu les conditions climatiques de ces derniers jours!<br /> <br /> <br /> <br /> Enfin, je suis de tout coeur avec toi! Peut-être en effet, peux-tu lui montrer un exemple dans votre famille d'un jeune adulte encore chez ses parents, cela sera peut être plus parlant que des statistiques. Tu peux peut être profiter de ses préoccupations pour au contraire mener un projet qui lui permettait de lui faire penser à autre chose... (aussi fou soit-il?!) Un projet au niveau des loisirs, d'une activité chez vous mais pourquoi pas aussi à l'extérieur même si cela est difficile. Je pense au bénévolat d'Augustin auprès de la banque alimentaire... Je pense aussi aux intérêts de Clémence pour divers bricolages. Ne pourrait-elle pas tenter quelque chose autour de cela?<br /> <br /> Elle est plein de ressources et toi aussi j'en suis sûre!! <br /> <br /> De tout coeur avec toi!!
Répondre
J
Oh je pense à un truc : tu as pensé à lui montrer le film "Tanguy" ???<br /> <br /> <br /> <br /> (il faudrait surement que tu le (re)vois avant pour être sure qu'elle ne risque pas de le prendre dans le mauvais sens)<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon tu peux peut être lui montrer des articles sur le fait que les jeunes restent très tard chez leurs parents Par exemple, des statistiques sur le fait que bcp de jeunes adultes à Paris vivent encore chez leurs parents à 25 ou 30 ans (cf prix des loyers, déficit de logement....)
Répondre
A
Pas simple, en effet cette peur de grandir,partagée ici aussi. Et j'avoue que j'aimerais bien parfois aussi que le temps s'arrête. <br /> <br /> <br /> <br /> et samedi chez nous c'etait un orage à tout casser, et la peur de l'orage est terrible, au point de ne pas s'endormir tant que ce n'est pas fini... <br /> <br /> <br /> <br /> bisous bisous et bon anniversaire
Répondre
L
Peut-être peux-tu lui dire qu'aujourd'hui les jeunes sont rarement adultes avant 20/25 ans ? Grosses bises...
Répondre
B
bonne anniversaire bon courage car nos enfants nous demande beaucoup
Répondre
Publicité