Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Clémence Cazenave Tapie
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Newsletter
27 juin 2013

La petite semaine de Clémence

Je n'ai pas donné de nouvelles depuis quelques semaines et m'en excuse. A ma décharge cette fin d'année scolaire est plutôt chargée (le comble pour une maman qui fait l'école à la maison) et je me suis lancée dans des travaux de rénovation dans ma maison.

Clémence a eu un peu de mal à gérer son anniversaire et le temps qui passe mais semble reprendre le dessus depuis quelques jours.

Cependant son angoisse de l'avenir est toujours présente et la rend plus intolérante aux changements que d'habitude.

Elle a donc besoin d'être informée de son emploi du temps à l'avance et a du mal à gérer le moindre changement. Elle est bien plus sensible que d'habitude, s'énerve plus vite et a bien plus de mal  gérer la frustration. C'est dans ces moments-là qu'on mesure à quel point son autisme reste sévère et combien il lui est difficile de gérer le quotidien. 

Du réconfort, de la prévisibilité et une grande tolérance sont donc recommandés en ce moment !

 

juin 2013 003

Vous remarquerez que Lucile porte des lunettes et qu'elle est désormais bien plus grande que Clémence !

 

 

J'ai enfin un nouvel appareil photo. Je vais pouvoir vous montrer les derniers supports mis en place lors de ses séances de travail.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
BELLE PHOTO....<br /> <br /> <br /> <br /> Juste Elise...un petit mot..<br /> <br /> <br /> <br /> Mon loulou est comme Clémence, je pense qu'ils se ressemblent beaucoup.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu sais combien je souhaitais aussi faire l'école à la maison : Romu alors ne parlait pas et avait beaucoup de troubles du comportement...même énormément...<br /> <br /> <br /> <br /> J'avoue que deux ans d'école (normale) si je puis dire...avec une avs plus que super...lui a fait faire des bonds de géants et lui a permis d'être un enfant comme les autres...(enfin...presque)....il copie beaucoup ses petits camarades et apprend à faire comme eux...(se comporter comme eux)...<br /> <br /> il a évolué dans un monde (normal) je n'aime pas trop ce mot (où se situe la normalité ???)....<br /> <br /> <br /> <br /> Question : le fait que Clémence soit à la maison, et non pas à l'école comme sa grande sœur ne commence-t-il pas à lui poser problème ? <br /> <br /> <br /> <br /> Voudrait-elle aller à l'école ?<br /> <br /> <br /> <br /> Ce sont des questions peut-être mal venues mais...mon fils aujourd'hui préfère aller à l'école plutôt qu'être à la maison, nous avons connu une semaine épouvantable du au stress du début des grandes vacances !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> qu'en penses-tu Elise ???????????????<br /> <br /> <br /> <br /> Je peux t'assurer que je n'étais pas du tout partisante de mettre mes loulous différents à l'école................mais j'avoue que l'école lui a fait faire des bonds de géants quand même...................................................<br /> <br /> <br /> <br /> La première année a été très difficile pour mon fils et maintenant...je dirai que ça va bien.....
Répondre
E
Oui, heureusement.<br /> <br /> C'est une grande chance pour nous et pour Clémence !!!
Répondre
L
Heureusement qu'elle a une fabuleuse soeur... Bises à toutes...
Répondre
L
Jolie photo... Clémence peut trouver du réconfort auprès de Lucile, c'est très attendrissant et rassurant.<br /> <br /> <br /> <br /> La peur de l'avenir: compliqué à gérer déjà pour les enfants neurotypiques alors avec les nôtres....! Nous, ici, il se projette en clamant "quand je serai grand" mais quand il sera grand, justement, que se passera-t-il ?<br /> <br /> <br /> <br /> Enfin il faut attendre et te dire que la prise en charge sur le long terme arrivera bien à rendre cette appréhension moins gênante.<br /> <br /> <br /> <br /> Il faut y croire sinon on baisse les bras. Mais ce n'est pas simple, c'est vrai !<br /> <br /> <br /> <br /> On attend les super prochaines photos en tous les cas...<br /> <br /> Bonne soirée. Valérie
Répondre
Publicité