Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Clémence Cazenave Tapie
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Newsletter
15 juillet 2013

La petite semaine de Clémence

Cette semaine a été bien remplie.

 

Clémence et moi sommes restées plusieurs jours à Toulouse pour ses prises en charge habituelles et pour effectuer un bilan orthophonique complet (bilan du langage oral et écrit, bilan logico mathématiques). J'aurai les résultats détaillés à la fin du mois, je vous en reparlerai. Mais ce qui compte, c'est que tout s'est très bien passé, que Clémence a apprécié ce petit séjour et qu'elle a été très motivée pour les bilans.

Elle était très perturbée de dormir à l'hôtel parce que nous ne dormions pas là où nous avons nos habitudes à Toulouse. J'ai réservé tout près de chez l'orthophoniste qui a accepté de nous recevoir et le nom de l'hôtel a perturbé Clémence. Il s'agissait de l'hôtel Hermes mais voilà, ce n'est pas la représentation d'Hermès qui orne la façade, mais celle de Zeus !!! et là, la rigidité mentale est terrible car Clémence a eu besoin de 2 semaines pour se faire à l'idée et de la promesse d'une chouette récompense à l'issue de ce petit séjour. Nous avons profité de ces journées à Toulouse pour manger plusieurs fois au restau, faire un peu de shopping et voir des amies. Après tout, c'était des petites vacances, même s'il y avait la prise en charge et les fameux bilans tant attendus !!

Quelques photos :

toulouse juillet 2013 003

Clémence s'installe à l'hôtel. Son emploi du temps est complètement perturbé (heures des repas, heure de la douche), mais elle le gère plutôt bien !!!

toulouse juillet 2013 005

Nous n'allons pas pouvoir repousser l'achat d'un smartphone ou d'une tablette, c'est "trop chouette" !!!

 

toulouse juillet 2013 018

Soirée au restaurant avec des amies. Clémence a très bien supporté la nouveauté, la chaleur, le bruit... Un bon dessert pour la féliciter après une journée intense et un premier bilan orthophonique très réussi !

 

toulouse juillet 2013 020

Il est tard, l'heure du coucher est passée depuis longtemps mais Clémence prend le temps de découvrir les récompenses pour cette première journée.

 

toulouse juillet 2013 021

Je vous ai déjà présenté cet album dans un précédent billet. A cela s'ajoute un petit carnet avec le stylo assorti et des stickers. Le séjour a été riche en cadeaux puisque Clémence a reçu, pour sa 2ème journée de tests, des romans et des accesoires de scrapbooking (tampons + encreurs). Cela peut paraître énorme pour de simples bilans orthophoniques et un séjour hors de la maison, mais les efforts ont été énormes !!!

 

 

 

Cette semaine a aussi été marquée par quelques sorties en famille, la soirée feu d'artifice/fête foraine, des travaux dans la maison et très peu de travail (voir pas du tout à la maison !).

 

Quelques photos :

 

juillet 2013 032

repas chez Quick. on s'installe dehors ainsi pas de musique et beaucoup moins de bruit !!!

Un KFC vient de s'installer près de chez nous (à 50 km tout de même, nous sommes à la campagne !) et les filles ont décidé que ce serait notre prochaine sortie !!

 

juillet 2013 070

J'ai entrepris des travaux alors quelques sorties shopping sont incontournables. Il y a quelques années, ça aurait été impossible pour moi d'emmener Clémence et de prendre le temps de choisir ce dont j'avais besoin. Les progrès sont là, je peux envisager de faire les boutiques (enfin, juste quelques boutiques et en ne traînant pas). Je peux compter sur Lucile pour prendre en charge Clémence lors de ces temps d'attente !!!

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bonjour bravo pour clemence .je voulais savoir pourquoi un bilan orthophoniste ? a votre demande?
Répondre
A
Chère Elisect,<br /> <br /> J'ai appris quelque chose sur ton blog: il existe des "restaurants" "KFC" en Belgique (j'ai vérifié chez Google)... et moi qui croyais (naïvement) qu'ils avaient tous disparus il y a vingt ans! J'essaierai d'en retrouver un: la salade de choux (je crois que c'est cela) qui accompagne les morceaux de poulet m'enchantaient autrefois! <br /> <br /> Par contre, aimer les Quick, cela, c'est vraiment peu digeste (graisse).<br /> <br /> Un rôle de Maman devrait aussi être un guide de gastronomie...<br /> <br /> Au sujet des dieux grecs, je ne connais pas grand-chose. Clémence est un puits de science!<br /> <br /> Amitiés
Répondre
C
Bravo à Clémence qui a largement mérité toutes ses récompenses ! <br /> <br /> Comme elle, Augustin aime savoir à l'avance quel cadeau il va gagner.<br /> <br /> <br /> <br /> L'anecdote sur Hermes et Zeus nous a bien fait rire. Quelle culture ! <br /> <br /> Heureusement que tu as réussi à la convaincre d'aller tout de même dans cet hôtel.<br /> <br /> <br /> <br /> On voit que Clémence est très heureuse et très épanouie car elle arrive à accepter de plus en plus de nouvelles situations même si cela perturbe ses habitudes. <br /> <br /> <br /> <br /> Lucile est toujours aussi formidable avec sa soeur. C'est cool d'avoir quelqu'un sur qui compter pour les moments d'attente.
Répondre
L
Tout ça fait plaisir à lire !<br /> <br /> <br /> <br /> Et le coup de Zeus à la place d'Hermès, très fort ! Quelle culture... Mais je comprends qu'elle ait été perturbée.<br /> <br /> <br /> <br /> En tous les cas, que de progrès et voilà que tu peux recommencer à mener une vie "normale" avec tes amies, des boutiques, un séjour à l'hôtel, un feu d'artifice (cette année encore Théophile a refusé d'y aller. Son papa a filmé et loustic a pu regarder les belles rouges et les belles vertes sur la télé !).<br /> <br /> <br /> <br /> Et le bilan orthophonique va sans doute vous faire bien avancer encore et te donner tes indications sur les difficultés en mathématiques de Clémence. De quoi repartir ensuite avec des "trucs" de pro.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais vraiment je suis épatée et Clémence a bien mérité toutes ses jolies récompenses !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Valérie
Répondre
Publicité