Noël approche et Clémence est ravie de préparer les fêtes. Elle apprécie désormais cette période de l'année et y participe volontiers. Ce qui n'a pas toujours été le cas ! ;(

Elle se précipite chaque matin dans le salon pour découvrir ses petits cadeaux de l'avent.

préparatifs noël 007  préparatifs noël 006

 

Cette année, Clémence a souhaité qu'on abandonne nos petites boîtes en forme d'étoiles. Elle préfère les petits sacs cadeaux que j'ai remplis de petites surprises : friandises, affaires de toilettes (gels douche, gels et crèmes pour les mains...), quelques pièces de monnaies et des éléments pour fabriquer des bijoux.

Voilà le bracelet que nous avons fabriqué cette semaine :

bracelet de noël 001

Clémence a été bien contente de découvrir chaque jour une partie des éléments de son bracelet. C'est la première fois qu'on incorpore des perles à l'une de nos créations et elle a trouvé ça génial.

 

Nous avons décoré la maison le 5 décembre. Je crois bien que c'est la première fois qu'on le fait aussi tôt !! Les fêtes vont être vraiment sympa cette année.

La semaine a aussi été l'occasion de travailler. Clémence se passionne pour son dossier sur Van Gogh et je compte lui faire préparer un petit exposé sur le sujet. (voir ici)

Je lui propose des révisions de maths avec des petits problèmes de fin de cycle 2. Elle était un peu réticente parce qu'elle pensait être trop âgée pour cela mais finalement cela s'avère une excellente idée. Cela lui fait du bien au moral de résoudre rapidement des problèmes et cela lui permet d'améliorer son calcul mental.

Son moral est formidable en ce moment. Elle est de bonne humeur, n'a plus peur de l'avenir et profite de chaque journée. Les professionnels qui l'accompagnent ont aussi constaté tous ses progrès !

Cette semaine, Clémence a fabriqué des bracelets pour offrir à sa soeur. Ils sont plutôt réussis.

préparatifs noël 003

préparatifs noël 004  préparatifs noël 005