Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Clémence Cazenave Tapie
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Newsletter
17 janvier 2014

Jeu smart Games : Titanic

Clémence a reçu le jeu "Titanic" à noël. C'est elle qui en avait fait la demande, elle ne le trouvait pas trop enfantin et pas trop masculin. C'était exactement ce qu'il lui fallait !

 

 

séances janvier 002

 

Comme tous les jeux Smart Games, il s'agit d'un jeu de logique pour un seul joueur. L'objectif est de secourir les passagers tombés à l'eau en remplissant les canaux de sauvetage. Il faut respecter le mode de déplacement des canaux et l'ordre dans lequel les passages doivent être secourus.

On place les canots et les naufragés sur le plateau de jeu conformément aux indications du défi choisi. Il s'agit ensuite d'embarquer tous les naufragés. Les bateaux peuvent bouger en avant, en arrière ou sur les côtés, à travers les vagues du plateau. Dés qu'un naufragé se trouve à côté d'un bateau, il monte à bord, par les côtés ou par l'arrière. Dés qu'un bateau est plein il ne bouge plus. Il faut tenir compte de tous ces paramètres et réussir à sauver tous les naufragés

Il y a 48 défis à relever et dès le premier, je vous assure que vous serez mis à l'épreuve C'est vraiment très difficile. Du coup, je ne le recommande pas, surtout pour un enfant ayant des difficultés. 

Clémence aime beaucoup le jeu, le design, les vagues, les canots. Mais, franchement, je trouve que les défis sont bien trop difficiles. Je suis obligée de regarder les solutions et de l'aider.  Le jeu n'est d'ailleurs plus référencé sur le site de l'éditeur mais on le trouve encore à la vente.

On va peut être s'y habituer et s'améliorer !!

 

Quelques photos :

 

séances janvier 003

 

séances janvier 006

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Augustin a terminé Code couleur et commence IQ. En général il commence ses journées d'activités par deux jeux de ce style (en ce moment IQ et vikings) puis des points à relier.
Répondre
C
Lorsqu'Augustin avait du mal à résoudre un de ces jeux, je faisais des photos avec quelques éléments supplémentaires pour l'aider. Ces photos remplaçaient les cartes de défis. J'en ai parlé sur mon blog à ce moment-là. Cela lui a permis de se passer de moi pour avoir le plaisir de résoudre seul les premiers défis. <br /> <br /> Code couleur lui plait beaucoup, il est déjà en train de le terminer. <br /> <br /> Il a reçu Drakkars pour Noël, jeu que je trouve difficile mais qu'il réussit mieux que moi.
Répondre
L
Ah oui, même la règle à l'air "costaude" !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Les jeux Smarts Games sont vraiment super mais certains sont vraiment très compliqués. Après on a l'esprit avec une certaine logique (là, c'est plutôt Théo dans ce domaine) ou on ne l'a pas (suivez mon regard...je pense que je peinerais pas mal sur celui-là).<br /> <br /> <br /> <br /> Peut-être avec de l'entrainement, ça va le faire, il ne faut pas se décourager. Je vais en parler à Théophile...<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage et bon weekend.<br /> <br /> Valérie
Répondre
C
Ici aussi les jeux Smart Games plaisent beaucoup et parfois, les défis sont vraiment compliqués même pour nous adultes ;-)
Répondre
Publicité