Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Clémence Cazenave Tapie
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Newsletter
3 mars 2014

La petite semaine de Clémence

Quelques photos de notre semaine éducative !!!

salle de travail préparation 005

Le jeu Titanic que Clémence maîtrise bien mieux désormais !!! Les débuts ont été un peu difficiles, mais elle a mieux compris ce qu'elle devait faire et comment elle pouvait résoudre l'énigme. Cela reste quand même un jeu difficile.

salle de travail préparation 006

La boîte à problèmes qui a toujours autant de succès ! Clémence prend le temps de choisir ses exerices et de les agencer sur sa page. Ils ne sont pas compliqués alors c'est vraiment un plaisir pour elle. Cela me permet de voir ce qui est désormais bien acquis et ce qui pose encore un peu de problème.

salle de travail préparation 011

Le fichier Logique cycle 3 des Editions Buissonnières. Clémence l'apprécie énormément. Ce n'est pas la première fois qu'elle complète cette série de fiches. Elle a désormais une véritable méthode pour trouver les réponses et n'a quasiment plus besoin d'aide. Un long apprentissage qui porte ses fruits !!!

salle de travail préparation 020

Le jeu "métroville" de l'éditeur Smart Games. Il faudrait que je prenne le temps de faire un billet à son sujet. Un jeu assez difficile qui a demandé un peu de temps de maîtrise. Clémence l'apprécie énormément !

salle de travail préparation 022

La Gazette de la Terre des éditions Buissonnières. Clémence adore !!! Pas de doute, elle restera motivée pour l'étude des 50 gazettes !

Comme j'ai fait du tri dans notre salle de travail, Clémence a pris plaisir à retrouver de vieilles activités que nous n'utilisions plus.

salle de travail préparation 025

Quelques mots à remettre dans l'ordre alphabétique.

salle de travail préparation 008

Révisions de conjugaison avec les Logicos.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je ne connais pas les jeux qu'utilise Clémence.<br /> <br /> titanic ? metroville ? Je suppose que je peux trouver sur le site smart game ou autre.<br /> <br /> Son cadre de travail est vraiment bien adapté. Elle doit apprécier , et toi aussi.<br /> <br /> Bon week end
Répondre
T
Ce serait bien que tu refasses un billet sur l'apprentissage des conjugaisons...juste pour moi en fait !<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne sais pas comment m'y prendre avec Théophile et ce qu'utilise Clémence me plaît bien. Mais il n'y a pas d'urgence...<br /> <br /> <br /> <br /> Clémence s'accroche et je trouve que c'est vraiment un bon état d'esprit. Combien d'enfants ordinaires montreraient autant d'opiniâtreté ? Les jeux qu'elle utilise me semblent vraiment intéressants. Ainsi que le fichier de logique des éditions Buissonnières...<br /> <br /> <br /> <br /> Amusez-vous bien !<br /> <br /> Valérie
Répondre
C
Nos enfants apprennent dans des conditions idéales, à leur rythme, dans le calme, et avec plaisir ! <br /> <br /> Et ils progressent grâce à ce cadre si bien adapté !<br /> <br /> Belle semaine d'activités !
Répondre
Publicité