Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Clémence Cazenave Tapie
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Newsletter
7 mars 2014

Nouveau jeu : le rubik's cube

Voilà notre nouvelle activité : le rubik's cube.

Cela fait un moment que Clémence me réclame le rubik's cube mais je pensais que ça serait bien trop difficile pour elle. J'ai trouvé des cubes avec seulement 4 éléments par face, ce qui facilite les manipulations.

 

031

 

Le fameux cube à 4 éléments : 

 

 

Je propose à Clémence des fiches avec toutes les étapes : 2 carrés de même couleur sur une face, puis 3 carrés, puis une face complète...

029

 

J'ai trouvé les fiches sur l'excellent site "monécole.fr" : ici

Clémence prend plaisir à manipuler son cube mais cela reste très difficile pour elle. Démarrer avec un cube à 4 éléments au lieu de 9 était vraiment pertinent.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
En faisant des courses tout à l'heure, nous avons trouvé un rubik's cube 2x2. Du coup, je vais imprimer les fiches correspondantes.
Répondre
O
Merci de vos gentils retour sur mon travail. Promis en 82/83 ce n'était pas moi qui fournissait ton instit, je n'étais même pas né.<br /> <br /> Si jamais, vous serez peut-être intéressé pour découvrir de beaux albums et/ou romans que les enseignants aiment utiliser, c'est un sous domaine de mon site principal et c'est ici : livres.monecole.fr<br /> <br /> Meilleures salutations.
Répondre
C
Je suis allée sur le site monecole.fr. <br /> <br /> J'y ai pioché plusieurs supports très pertinents. Merci Orphys !<br /> <br /> Concernant le rubik'cube, Augustin a retrouvé celui de ses soeurs. J'ai donc imprimé les fiches qui correspondent. Il a réussi les deux premières étapes et s'attaque à la troisième. Cela va l'occuper un bon bout de temps.<br /> <br /> Merci Elise de nous avoir présenté cette activité et ce site !
Répondre
J
Bonjour, je vous lis régulièrement par "curiosité", vous et la maman d'Augustin, par "curiosité" et je viens de découvrir un blog que vous ne connaissez peut etre pas... le voilà : http://ecouterlautisme.blogspot.fr/<br /> <br /> C'était le cadeau du vendredi soir !
Répondre
O
Bonjour, <br /> <br /> Instit blogueur de monecole.fr je suis ravi de voir que cela sert au delà des portes de nos classes. J'ai parcouru rapidement votre blog, vous faites un travail formidable pour votre fille.
Répondre
Publicité