Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Clémence Cazenave Tapie
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Newsletter
15 mai 2014

Culture générale : quelques questions chaque jour...

J'ai trouvé sur le site de Lutin Bazar des cartes de culture générale à imprimer. Il y a 500 questions portant sur les animaux, le monde, les sciences, le sport et la nature.

mai 2014 003

 

Vous trouverez les supports : ici

 

Les questions proviennent des livres "500 questions réponses" des éditions Caramel. On peut les trouver dans les magasins Lidl. Ces livres sont de niveau cycle 3.

 

 

J'ai imprimé les supports sur du papier épais, les ai découpés et rangés dans une petite corbeille.

mai 2014 004

mai 2014 005

 

A chaque séance, après le rituel du calendrier, Clémence répond à 10 questions. C'est vraiment sympa pour démarrer la séance et je me rends compte qu'elle connait déjà beaucoup de réponses. Il nous arrive éventuellement de faire une recherche sur le net à propos d'une question qui l'interpelle ou l'intéresse.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> Je tombe par hasard sur votre article. Il semble que le lien soit cassé, voici le bon :<br /> <br /> http://lutinbazar.fr/culture-generale-500-cartes-questionsreponses/<br /> <br /> <br /> <br /> Ravie de voir que ça peut servir !!<br /> <br /> Bonne continuation
Répondre
P
merci pour le lien, ça devrait amuser PrincesseO qui aime ce genre de jeu !
Répondre
C
Merci pour l'idée. <br /> <br /> Je suis justement en train de préparer quelques fichiers pour les vacances. J'y inclurai une fiche de questions par jour. Cela devrait bien plaire à Augustin.<br /> <br /> <br /> <br /> La culture générale est un point fort très utile à nos enfants. Comme Clémence, Augustin utilise ses nombreuses connaissances pour participer aux conversations.
Répondre
P
Lutin Bazar, un de mes sites préférés avec Bout de Gomme. :)
Répondre
L
C'est téléchargé !!!<br /> <br /> Merci pour ce lien qui va amuser Théophile, c'est certain.<br /> <br /> L'imprimante va encore chauffer et on sait ce qu'on fait ce WE...<br /> <br /> <br /> <br /> J'avais dans l'idée de faire une série comme celle-ci mais là, franchement ce serait bête de ne pas en profiter.<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo à Clémence pour sa culture générale. Les gens ont trop tendance à croire que 'es enfants autistes sont "enfermés dans une bulle". Ils ont des ressources et leur mémoire visuelle est leur meilleur atout sans aucun doute. Et quand la prise en charge est adaptée et efficace, on s'aperçoit que beaucoup de sujets de culture générale les intéressent.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci encore.<br /> <br /> Valérie
Répondre
Publicité