Cette semaine Clémence a surtout consacré du temps à préparer mon anniversaire et la fête des mères. Elle y attache toujours beaucoup d'importance en m'offrant des dessins, des cartes et des petits bricolages.

Mais cette année, elle m'a fait des cadeaux qu'elle a elle-même achetés en boutique avec son éducatrice et avec sa soeur. Aller en ville, se débrouiller seule dans les transports en commun, faire des achats, gérer son budget font désormais partie des séances de travail de Clémence à l'association et toutes ces activités lui ont permis de faire beaucoup de progrès.

Nous envisageons de donner de l'argent de poche à Clémence pour qu'elle gère ainsi ses petits achats (magazines, bijoux, cosmétiques, matériel de loisirs créatifs, cadeaux pour ses amis et son entourage...). Elle est un peu réticente mais je suis sûre qu'elle va finir par accepter !

 

fete des mères 011

 

fete des mères 012

 

Dimanche a été une journée bien particulière puisque les filles se sont occupées de mon programme !

 

programme 001

Non, nous ne sommes pas influencés par TEACCH et le support visuel ou alors juste un peu...

 

 

 

 

fete des mères 010

fete des mères 006   

fete des mères 009  fete des mères 008 fete des mères 007

 

La semaine a donc été riche en petites fêtes et repas surprises organisés par les filles. C'était vraiment sympa !

 

J'espère que toutes les mamans ont passé un très bon dimanche. Une petite pensée pour les mamans d'enfants aux besoins spéciaux qui méritent un hommage bien particulier. S'occuper au quotidien d'un enfant porteur de handicap est un défi, le défi de toute une vie, le défi le plus difficile à relever tant il nous fait de peine. C'est pourquoi j'ai eu, hier, une pensée pour toutes les mères dans ma situation ; j'ai envie de leur dire d'être fortes et courageuses, de rester motivées quoiqu'il arrive et de prendre soin d'elles. Comme dit Clémence "Profite-toi au fil des jours !".