Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Clémence Cazenave Tapie
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Newsletter
26 mai 2014

La petite semaine de Clémence

 

Cette semaine Clémence a surtout consacré du temps à préparer mon anniversaire et la fête des mères. Elle y attache toujours beaucoup d'importance en m'offrant des dessins, des cartes et des petits bricolages.

Mais cette année, elle m'a fait des cadeaux qu'elle a elle-même achetés en boutique avec son éducatrice et avec sa soeur. Aller en ville, se débrouiller seule dans les transports en commun, faire des achats, gérer son budget font désormais partie des séances de travail de Clémence à l'association et toutes ces activités lui ont permis de faire beaucoup de progrès.

Nous envisageons de donner de l'argent de poche à Clémence pour qu'elle gère ainsi ses petits achats (magazines, bijoux, cosmétiques, matériel de loisirs créatifs, cadeaux pour ses amis et son entourage...). Elle est un peu réticente mais je suis sûre qu'elle va finir par accepter !

 

fete des mères 011

 

fete des mères 012

 

Dimanche a été une journée bien particulière puisque les filles se sont occupées de mon programme !

 

programme 001

Non, nous ne sommes pas influencés par TEACCH et le support visuel ou alors juste un peu...

 

 

 

 

fete des mères 010

fete des mères 006   

fete des mères 009  fete des mères 008 fete des mères 007

 

La semaine a donc été riche en petites fêtes et repas surprises organisés par les filles. C'était vraiment sympa !

 

J'espère que toutes les mamans ont passé un très bon dimanche. Une petite pensée pour les mamans d'enfants aux besoins spéciaux qui méritent un hommage bien particulier. S'occuper au quotidien d'un enfant porteur de handicap est un défi, le défi de toute une vie, le défi le plus difficile à relever tant il nous fait de peine. C'est pourquoi j'ai eu, hier, une pensée pour toutes les mères dans ma situation ; j'ai envie de leur dire d'être fortes et courageuses, de rester motivées quoiqu'il arrive et de prendre soin d'elles. Comme dit Clémence "Profite-toi au fil des jours !".

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Excellentes toutes ces petites surprises ! :) Ici aussi, j'ai eu droit à de petites attentions pour ce double motif (fête des mères et anniversaire) , de véritables petits moments de bonheur qui effacent tous les soucis et atténuent ceux à venir, des moments lumineux. :)<br /> <br /> Très bonne semaine !
Répondre
L
Merci ! Comme vous, nous accompagnons Louise vers l'autonomie et j'espère qu'elle continuera à nous surprendre !<br /> <br /> <br /> <br /> J'entends beaucoup parler de suivi en libéral et j'ai l'impression qu'il aide les enfants autistes à avancer beaucoup plus vite !<br /> <br /> <br /> <br /> Totalement en accord avec vous pour ce qui est des frères soeurs, il y a ce lien fort ou comme dirait mon beau-frère "c'est magique entre vous!"<br /> <br /> <br /> <br /> Au plaisir de lire les aventures de Clémence !
Répondre
L
Bon anniversaire et félicitations aux filles pour leur supers idées ! J'adore la liste ! Et Lucile, je dis la même chose que toi concernant Louise (ma petite soeur trisomique), on se comporte normalement mais je pense aujourd'hui qu'il y a un "truc" en plus !<br /> <br /> Je trouve super ce travail autour de l'autonomie avec Clémence ! Vous faites appel à des éducateurs libéraux ?<br /> <br /> Et merci pour cette pensée envers toutes les mamans d'enfants différents !
Répondre
L
Clémence était vraiment contente d'offrir des cadeaux, surtout qu'on avait préparé ensemble tout un stratagème pour que maman ne se rende pas compte qu'on achetait son cadeau. Bien sûr, ce n'était pas très discret mais Clémence n'a rien remarqué.<br /> <br /> C'est elle qui a géré l'achat et la demande d'un paquet cadeau. En sortant de la boutique, elle était très fière d'elle.<br /> <br /> <br /> <br /> Je trouve dommage qu'il n'y ait pas une photo de mon gâteau ! Il était vraiment bon : heureusement que Clémence était là pour la chantilly.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fête des mères (surtout aux mamans d'enfants autistes) et profitez-vous au fil des jours !!
Répondre
L
Prends bien soin de toi surtout et c'est sympa de penser à toutes les autres mamans!!!<br /> <br /> <br /> <br /> C'est mignon tout plein tous ces petits présents et ces petits billets doux. Tu as été comblée... Ca fait du bien, c'est vrai.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est bizarre que tu parles de ce que Clémence fait avec l'association parce que le cabinet auquel nous faisons appel met en place des "stages" sur un WE ou une semaine (ou même la journée) avec au programme : travail de groupe le matin, jeu, conversation et mise en situation à l'extérieur l'après-midi avec prise des transports en commun, shopping, musée... J'ai trouvé l'idée intéressante et nous allons regarder ça de plus près. C'est peut-être maintenant ce qu'il faudrait à Théophile.<br /> <br /> <br /> <br /> En tous les cas et avec un peu de retard, très bon anniversaire à toi (tu es toute jeune, dis donc!!!) et bravo à tes filles pour toutes ces surprises.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée. Valérie
Répondre
Publicité