La multiplication reste difficile pour Clémence qui présente des troubles apparentés à la dyscalculie. Elle a donc à sa disposition de nombreux supports visuels pour l'aider.

Voilà quelques unes des ressources que nous utilisons, elles sont à disposition de Clémence dans deux petits tiroirs :

 

 

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Nous avons d'abord de nombreux tableaux plastifiés.

 

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Des supports déjà complétés, pour vérifier un résultat ou pour apprendre ses tables. Je les ai téléchargés sur le blog Au fil des jours : ici

 

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Des supports à compléter. Je les ai aussi téléchargés depuis le blog Au fil des jours. Ils sont plastifiés afin de pouvoir être utilisés avec des feutres effaçables.

 

Pour vérifier les résultats ou aller plus vite lors de la résolution d'un problème, nous utilisons "le tubo" ! C'est une roue en plastique qui permet d'avoir rapidement les résultats !

Clémence l'appelle "le tubo" parce qu'il y a écrit "tubo" sur le cylindre. Elle adore le manipuler et l'utiliser. C'est dommage qu'il n'existe pas pour les tables d'additions.

 

Pour varier les supports quand je l'interroge, j'utilise toutes sortes de supports :

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Des petites cartes

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Des roues. J'aime beaucoup le principe et Clémence trouve ça très amusant à manipuler

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Encore des petites cartes avec la réponse au dos.

 

Je possède pas mal de matériel auto-correctif.

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Des fiches logicos qu'on trouve sur le net : ici

 

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Des petites cartes avec auto-correction "visuelle".

 

Pour travailler la multiplication, j'utilise d'autres supports. J'en parlerai dans un prochain message.