Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Clémence Cazenave Tapie
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Newsletter
28 août 2014

Séance de travail : jeux d'observation et de manipulation

Je poursuis, au fil des posts, ma description de nos séance de travail. Après notre activité de calendrier/Histoire (voir ici), nous poursuivons avec un jeu d'observation et de manipulation. J'ai introduit ces jeux après le diagnostic de dyspraxie visuo-spatiale de Clémence.

Voilà un aperçu de notre "collection" :

 

rentrée 2014 018

 

 

Nous avons pas mal de jeux des éditeurs Smart Games, Thinkfun, HCM Kinzel et Popular plaything. On peut trouver certains de ces jeux en grandes surfaces ou sur le net. J'en ai aussi commandés à l'étranger (Allemagne, Royaume Uni).

 

Je vous ai déjà parlé de ces jeux dans d'autres posts :

* Les murailles de Troie : ici

* Titanic : ici

* Utopia : ici

* Jeux Smart Games : ici

 

J'ai acheté de nouveaux jeux pour la rentrée : Turnstile et Tipover de l'éditeur Thinkfun.

 

 

 

Clémence a eu un peu de mal à se les approprier mais après quelques essais, elle adore !!!

 

travail aout 2014 005  travail aout 2014 008  travail aout 2014 010

Il faut déplacer les gros pions de couleur pour les ramener dans leur emplacement. Les barrières pivotent sur leur passage.

 

 

Nous avons trois nouveaux jeux qui n'ont pas encore été mis à disposition de Clémence. Je vous en parlerai ultérieurement. Ce sont des jeux de l'éditeur Popular plaything.

 

   

 

 

Chaque jour Clémence doit résoudre entre 2 et 5 défis de l'un de ces jeux. Elle aime aussi y rejouer dans la journée, pendant son temps libre. Cela fait près de 18 mois que j'ai introduit des jeux de ce type et je mesure vraiment ses progrès. Elle élabore des stratégies, fait des essais.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Les puzzles ce nest pas ce qu'ils préfèrent<br /> <br /> Mon fils a du mal avec l'écrit, le dessin<br /> <br /> Ils ont tous les deux des troubles visuo spaciaux mais je n'ai pas eu de diag spécifique à part asperger.<br /> <br /> Et une pro a parlé de TAC (trouble d'acquisition de la coordination) pour mon fils.<br /> <br /> On poursuit les investigations et on fait un bilan ortoptique bientot !<br /> <br /> Les labyrinthes sont pas mal pour travailler le visuo spatial et l'attention (j'en ai partagé quelques uns sur pinterest et on en trouve sur tout le web)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour toutes les idées, ton blog est une mine d'infos précieuses et cest motivant :-)
Répondre
C
Belle collection !<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour les pistes !<br /> <br /> <br /> <br /> Pour l'observation on a tatouvu, les livres où est Charlie (on a quelques puzzles mais pas encore faits, ils sont encore trop petits pour le faire)<br /> <br /> Des livres style "cherche et trouve",<br /> <br /> Des memory sur l'iPad ou en cartes<br /> <br /> Et mastermind aussi ça fait aussi appel à l'observation en plus de la<br /> <br /> Mémoire
Répondre
Publicité