Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Clémence Cazenave Tapie
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Newsletter
7 septembre 2014

Améliorer son expression écrite : encore quelques supports

 

Quelques nouveaux supports pour améliorer sa qualité de rédaction qui m'ont été recommandés par quelques lectrices du blog.

 

Ce sont des supports que je ne connais pas, mais certains m'intéressent !!

 

 

La collection "j'écris seul, tu écris seule" des éditions Magnard

 

Cette collection, assez bon marché, propose toutes sortes d'activités pour tous les niveaux du primaire. J'ai bien envie d'acheter les livrets du cycle 3.

 

    

 

 

La collection "Français Pluriel" des éditions SED

 

C'est une collection un peu ancienne qu'on peut encore trouver en librairie ou d'occasion.

 

 

  

 

La collection "Bloc notes" des éditions Ellipse Marketing

Une collection que je ne connaissais pas du tout. Chaque ouvrage propose des fiches de méthodologie et des exercices.

 

 

 

La collection "réussir au collège" des éditions Hachette éducation

Des supports pour le collège. J'espère pouvoir bientôt les utiliser !

 

   

 

 

La collection "Expression écrite" des éditions Nathan

Une collection assez ancienne.

 

 

 

Si vous avez d'autres collections à me proposer, n'hésitez pas !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour toutes ces références. <br /> <br /> Je signale aussi , pour le CE1 , l'excellent fichier de Zaubette et Tinsel sur le blog de Zaubette :http://zaubette.eklablog.com/expression-ecrite-ce1-a94659268
Répondre
T
Ah bah là, on a plus que l"embarras du choix !!!<br /> <br /> On va regarder tout ça... <br /> <br /> Le "réussir au collège" de Nathan est souvent très "académique", à voir !<br /> <br /> <br /> <br /> Merci encore et bon dimanche.<br /> <br /> Valérie
Répondre
Publicité