Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Clémence Cazenave Tapie
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Newsletter
22 septembre 2014

Histoire de l'Art

Clémence est passionnée par l'Histoire et s'intéresse aussi beaucoup à l'Histoire de l'Art. A chacune de ses séances de travail, elle obtient comme récompense une fiche qu'elle peut glisser dans son porte-vue.

 

rentrée clemence 033

 

Clémence adore ce petit moment et feuillete volontiers son porte-vues même si elle ne le trouve pas assez rempli pour le moment !

 

P1040433

 

P1040434

 

P1040435

 

Clémence apprécie ces fiches. On peut les trouver sur l'excellent blog "Mon école" : ici 

Dans cette rubrique près de 400 fiches sont librement mises à disposition par des enseignants. L'auteur propose aussi une trame pour fabriquer ses propres fiches. Il y a de quoi trouver son bonheur !!

 

J'ai aussi en réserve d'autres fiches trouvées sur le blog "La classe de Stefany" : ici

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Clémence s'intéresse à l'Histoire de l'art depuis que Valérie du blog Théomaluanne nous a fait découvrir ses fiches : ici, et encore .

DSC05399

 

Ainsi que cet excellent ouvrage :

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci...<br /> <br /> Je vais appliquer vos conseils!
Répondre
S
Bonsoir Elise,<br /> <br /> Merci une fois encore pour vos billets instructifs et motivants...Quelle belle progression pour clémence! Je rêve d'en arriver là avec mon fils...<br /> <br /> J'ai une question, un peu hors sujet, mais dans les activités autonomes et les centres d'intêrêt de Clémence, les " ecrans" (ordinateur, DVD, tablettes etc...) ne sont jamais mentionnés. Est ce le résultat d'un travail de votre part ( l'orienter plutôt vers des activités moins addictives et plus "interactives"), et si oui comment avez vous fait...ou Clémence n'est elle tout simplement pas attirée par les écrans?<br /> <br /> Mon fils ne fait rien d'autre que regarder des DVD ou son Ipad quand il est seul ( le moins souvent possible, mais pas toujours faisable d'être avec lui en permanence), et j'aimerais qu'il trouve du plaisir dans d'autres loisirs.<br /> <br /> Merci pour votre réponse et votre aide,<br /> <br /> séverine.
Répondre
T
Merci encore, je pense que je vais proposer ces fiches à Théophile.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est presque une constante chez nos enfants autistes de s'intéresser d'aussi près à l'Histoire et aux Arts (eux qui souvent ont une idée tronquée du temps !). <br /> <br /> Mais c'est bien et ça montre bien qu'un autiste peut faire preuve de curiosité et sait s'intéresser "au Monde" (contrairement à l'idée qui est souvent véhiculée de l'autiste dans sa bulle).<br /> <br /> <br /> <br /> Une inspectrice nous a dit que notre fils ferait le bonheur de plus d'un enseignant s'il était scolarisé. Tout en respectant notre choix bien entendu !!!<br /> <br /> <br /> <br /> En ce moment, je n'ai plus le temps de fabriquer d'aussi jolis supports que ces fiches. Alors merci de nous indiquer les "bonnes adresses"...<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée à vous.<br /> <br /> Valérie
Répondre
Publicité