Plusieurs d'entre vous m'ont demandé ce que Clémence avait reçu comme cadeaux. Elle m'avait donné fin septembre une liste.

Elle a d'abord voulu trois livres de la même collection que les aventures de Nasreddine que nous étudions pendant nos séances de travail depuis l'été dernier. Il s'agit de la collection "Sagesses et malices" des éditions Albin Michel.

 

  

 

La collection "Sagessses et malices" compte de nombreux titres, je pense que Clémence en demandera pour son anniversaire ou noël prochain.

 

Clémence a également reçu Tipover de l'éditeur Thinkfun. Nous le testerons en séance de travail en janvier. Je vous en reparlerai à ce moment là. 

 

Comme elle adore les loisirs créatifs et le coloriage, elle a reçu pas mal de supports pour s'occuper dans les semaines et mois à venir.

Elle a reçu l'album "dessins, gribouillages et coloriages pour les filles" de Lucy Bowman aux éditions Usborne. Clémence adore cette collection très colorée et sympa !

 

 

Elle a également reçu l'album "100 cupcakes à colorier" d'Anne-Margot Rapstein chez Hachette. Elle trouve cependant que ce sera difficile et l'a mis de côté pour le moment.

 

 

Elle a également reçu un coffret Djeco pour du coloriage inspiré des tableaux de Gustav Klimt. Elle adore vraiment ce coffret ! Il s'agit de l'atelier Art Nouveau.

 

 

La collection Djeco compte de nombreux coffrets qui s'adressent aux jeunes de 8 à 12 ans environ. Sur celui-ci, la tranche d'âge va de 8 à 15 ans ce qui fait qu'il convient à Clémence (elle refuse un jeux ou un livre qui n'est pas de son âge).

 

Clémence a aussi réclamé un coffret pour fabriquer des savons. Elle l'a mis de côté et s'en préoccupera après les vacances.

 

 

Clémence a également reçu de la part de sa soeur des timbres d'Irlande et une très belle décoration de noël.