Alors que je suis en train de préparer mon intervention pour l'atelier que je n'anime à InPACTS samedi prochain sur la lecture et la numération, je me suis rendue compte que j'avais oublié de parler de "L'album à calculer" de Rémi Brissiaud aux éditions Retz.

J'aime beaucoup ce que propose Rémi Brissiaud et ai aussi utilisé certains de ses albums pour le langage et les inférences.

 

Pour la numération, il propose plusieurs livres avec de très belles illustrations et un système de caches. On peut ainsi travailler la numération de façon très amusante. Clémence avait vraiment accroché.

Grâce au système de cache, on peut même travailler les notions d'additions et de soustractions pour compter les animaux qui manquent et qu'on doit ajouter. Un support vraiment très bien pensé.

Je n'ai malheureusement plus ces livres en ma possession alors je vous mets les photos de l'éditeur. Vous en trouverez d'autres sur le blog de Kikilo - Autisme et Dyspraxie (ici).

 

Image-61[1]

 

0e6caf8399313336393134393132373233353432[1]

 

La collection compte plusieurs livres : "l'album à calculer", "le deuxième album à calculer" "Jeu de fiches à calculer".

Les albums datent du début des années 2000, mais on les trouve encore. Ils ne sont pas bon marché puisqu'il s'agit de matériel scolaire.