Depuis quelques semaines, Clémence porte des appareils dentaires. Nous avons commencé les démarches il y a un peu plus d'un an auprès d'une orthodontiste.

Après de nombreuses consultations, radios et moulages, une opération d'extraction des dents de sagesse, un changement d'orthodontiste ; Clémence a enfin ses appareils !

appareil_dentaire_003

 

Sur cette photo, Clémence porte ses appareils Invisalign !

Il s'agit d'une paire d'aligners invisibles et amovibles et relativement confortables.

Clémence a eu des moulages qui ont été envoyés aux Etats-Unis. Pour son traitement, elle devra porter successivement 40 paires d'aligners sur-mesure. Elle garde chaque paire entre 2 et 4 semaines. Au fil des paires d'aligners, les dents se déplacent petit à petit.

Clémence est déjà à sa 2ème paire d'aligners et quand elle sourit sans ouvrir la bouche, on voit déjà la différence !

On a opté pour ce type de traitement parce qu'elle peut enlever ses appareils pour manger et que c'est moins pénible et douloureux que des bagues.

Clémence apprécie aussi que les appareils soient quasiment invisibles !

L'entretien est aussi très facile. Pendant le repas du soir, elle les trempe dans une solution puis les nettoie avec sa brosse à dents.

Elle les porte donc 24h/24 et les enlève uniquement pour manger. Elle dispose de petites boîtes de transport et a lu avec attention toute la documentation. Les premiers jours ont été un peu difficile mais désormais tout va bien.

appareil_dentaire_001

Chaque nouvelle paire d'aligners est dans une pochette et l'orthodontiste note la date à laquelle on fait le changement.

Pour les consultations, Clémence n'a désormais plus besoin de ma présence. J'attends donc dans la salle d'attente. L'équipe est vraiment bienveillante et tout se passe très bien pour le moment !