Dès que Clémence a su lire, à ses 8 ans, j'avais démarré avec elle l'apprentissage du clavier. Elle ne savait pas encore écrire et avait énormément de difficultés en graphisme, l'utilisation du clavier était donc la meilleure solution.

J'avais utilisé avec elle le logiciel Tap'touche Garfield (voir ici) avec un succès plutôt mitigé. Clémence n'aimait pas trop ces petites séances d'apprentissage du clavier malgré la mise en place d'un système de récompenses. Bien qu'elle n'utilisait pas ses dix doigts, elle se débrouillait bien et a utilisé le clavier jusqu'à ce que son écriture soit bonne.

 

Lors de notre petite réunion de rentrée, Clémence a décidé de recommencer l'apprentissage du clavier. C'est une excellente décision et nous avons débuté ce matin.

 

 

rentr_e_Cl_mence_010

 

 

rentr_e_Cl_mence_009

 

Elle a retrouvé avec beaucoup de plaisir le logiciel Tap Touche et les personnages de Garfield et Odie.

Le logiciel est vraiment ludique et très progressif. Les leçons sont courtes avec une petite animation. Il y a des conseils, des défis, des jeux.... Tout ce qu'il faut pour bien maîtriser la dactylo !

Apprendre le clavier avec un logiciel, c'est vraiment l'idéal. En travaillant une quinzaine de minutes par jour, il suffit de quelques semaines pour connaître l'emplacement de toutes les lettres et les règles dactylographiques. On peut aussi apprendre avec une méthode de dactylo papier, c'est juste un peu moins ludique mais tout aussi efficace.