Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Clémence Cazenave Tapie
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Newsletter
2 janvier 2017

Jeux de réflexion

Tout d'abord, je vous présente à toutes et tous, mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui commence. Je vous souhaite que 2017 se passe au mieux et qu'elle apporte beaucoup de progrès à vos enfants et de bons moments avec vos proches.

Clémence a reçu plusieurs jeux éducatifs qui vons nous servir lors de nos séances de travail chaque matin !!

 

cadeaux_noel_clemence_001

 

* "Bend it" de chez Smart Games

Le joueur doit remettre en place les 6 éléments (de 6 boules chacun) en suivant les consignes. Smart games propose d'autres jeux du même style, mais là, la particularité est que les éléments peuvent changer légèrement de forme, on peut "couder" les pièces. Le challenge est donc encore plus difficile qu'il n'y paraît !!!

Comme pour la plupart des jeux smart games, il y a 60 défis et 4 niveaux de difficulté.

 

* "Anti virus" de chez Smart Games

L'objectif est d'expulser le virus !! Pour cela, il faut déplacer les 11 pièces (les molécules) pour, petit à petit, faire sortir le virus.

Là aussi, 60 défis et 4 niveaux de difficulté.

 

* "Solitaire chess" de chez Think fun

Clémence aime beaucoup les jeux de cet éditeur (Rush hour, Chocologique, Tip over...). C'est en regardant les notices des autres jeux qu'elle a décidé de recevoir Solitaire Chess. Je précise tout de suite qu'il n'est pas indispensable de savoir jouer aux échecs !!! (mais peut être que ça donnera envie à Clémence d'apprendre ??). Là aussi 60 énigmes et 4 niveaux de difficulté. Les défis sont quand même très difficiles, on peut obtenir des indices (la 1ère pièce à déplacer et la 1ère pièce à prendre).

Je pense que ce jeu va représenter un véritable casse-tête pour Clémence (et pour moi aussi !).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Merci pour ces partages Elise !
Répondre
L
Tout d'abord, très bonne année à toute la famille et plein de progrès encore pour Clémence. Et surtout, un excellent santé à tous !<br /> <br /> <br /> <br /> Ces jeux m'ont l'air tous très bien et je vais les présenter à Théophile.<br /> <br /> <br /> <br /> Il sait jouer aux échecs mais n'est pas un passionné. Il peut durant de longues minutes répéter la même manoeuvre parce qu'il a découvert qu'elle bloquait le jeu. Comme ça pas de gagnant, pas de perdant mais ça lasse l'adversaire (parce que lui il ne se lasse pas de cette tactique !). Résultat : plus personne ne veut jouer avec lui... Ce n'est pas grave, ce n'était pas son jeu préféré.<br /> <br /> Néanmoins, c'est vrai que c'est à ce moment-là qu'on s'est aperçu que son raisonnement avait évolué même s'il n'a jamais sorti de coup "magique" tout de même. Mais c'est bien qu'il ait souhaité ne serait-ce qu'essayer.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonnes heures de jeu avec Clémence (et tu as raison, c'est souvent un vrai casse-tête pour nous aussi tous ces jeux !!!).<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée. Valérie
Répondre
B
Bonne année.Merci pour toutes vos explications cela m 'aide .Merci encore
Répondre
V
Bonne année ! je prends ces idées de jeux ;-) Louison aime aussi les jeux de réflexion solitaire.
Répondre
Publicité