Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Clémence Cazenave Tapie
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Newsletter
28 avril 2017

Bouchons d'oreilles

Clémence souffre d'hypersensibilité auditive et porte depuis plusieurs années des bouchons d'oreilles sur mesure que nous avions fait faire chez un audioprothésiste.

Elle gère seule ses bouchons et les porte quand elle en éprouve le besoin à la maison ou en sortie.

Mais voilà, lors de notre séjour à Pâques chez mes parents, Clémence a perdu un bouchon. Nous l'avons cherché en vain.

J'ai pensé à prendre rendez-vous pour faire faire de nouveaux bouchons et puis, j'ai cherché sur le net si je pouvais au moins trouver des bouchons confortables et efficaces en attendant d'avoir les bouchons sur mesure.

J'ai donc commandé les bouchons Senner Music Pro qui permettent d'atténuer les bruits de 21 db.

 

bouchons oreille 001

 

bouchons oreille 002

 

 

Ces bouchons sont 6 à 7 fois moins chers que des bouchons sur mesure et Clémence les trouve très confortables et très efficaces. Elle a décidé que ça lui convenait et qu'il n'était pas nécessaire d'avoir des bouchons sur mesure.

Ils sont livrés dans un étui en alluminium et sont donc en sécurité, même au fond d'un sac !

Du coup, j'en ai commandé une 2ème paire en secours.  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une autre alternative pour les endroits extrêmement bruyants serait d'opter pour un casque anti bruit pour enfant. C'est en effet une solution peu couteuse et assez pratique lors de concerts ou feu d'artifices par exemple.
Répondre
C
Merci Elise, je vais les proposer à Augustin. Depuis plusieurs années il n'utilise plus du tout ses bouchons sur-mesure (qui doivent être trop petits depuis), leur préférant le casque audio Böse. Mais il est vrai que les bouchons sont plus discrets.
Répondre
A
Merci Elise pour ce pour ce partage. Je vais du coup en commander aussi.
Répondre
T
Merci pour ce conseil !<br /> <br /> <br /> <br /> Effectivement les bouchons sur-mesure sont souvent hors-de prix ainsi que les casques (qui eux, ne sont pas toujours très discrets...)<br /> <br /> <br /> <br /> Ceux-là ont l'ait très bien et Théophile en a encore besoin (moins mais encore dans certaines circonstances). Et effectivement le prix est très raisonnable.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci à Clémence pour ce test réussi. Je vais en parler à Théo.<br /> <br /> Bon weekend à vous.<br /> <br /> Valérie
Répondre
Publicité