Voilà, je reviens enfin sur mon blog après quelques semaines (voir même quelques mois) d'absence.

Tout d'abord je vous souhaite à toutes et tous le meilleur pour 2018, le meilleur pour votre ou vos enfant(s) autiste(s), à savoir : des progrès, des bons moments plus nombreux que les mauvais, et le courage et l'energie pour poursuivre, jour après jour, cet accompagnement.

Pour nous, l'année 2017 s'est très bien terminée.

Pour ce dernier trimestre, Clémence a fait pas mal de progrès grâce à l'accompagnement de sa psychologue. Comme quoi, il n'est jamais trop tard pour progresser !! Je suis vraiment satisfaite de cet accompagnement qui apporte beaucoup à Clémence.

Nous avons fait pas mal de sorties ces derniers mois. Clémence est un peu moins casanière alors nous avons pu faire des sorties shopping, des sorties au restaurant et des sorties culturelles. Tout ce qui plaît à Clémence et tout ce qui lui permet de s'épanouir et de progresser.

noel 2017 051

Je la trouve de très bonne humeur. J'avais peur que l'effet "je suis désormais majeure" la perturbe, tant elle avait peur de devenir adulte, et puis, finalement, tout va très bien.

Pour 2018, nous allons poursuivre les séances individuelles chaque semaine avec sa psychologue à Auch, continuer notre travail à la maison (2h/jour, en semaine) et faire un maximum de sorties.

noel 2017 105

Et, promis, je vais essayer d'être plus présente sur ce blog !!