Depuis quelques semaines, Clémence travaille sur le ton et le volume de la voix avec sa psychologue. Clémence recontre de nombreux problèmes dans ce domaine : 

* Quand est-ce qu'on doit chuchoter, parler normalement, parler fort ?

* Quel ton doit on employer pour exprimer ce qu'on ressent ? (colère, ennui, dégoût, joie, ironie...)

* Reconnaître le ton de son interlocuteur pour mieux comprendre la situation

 

Cela fait beaucoup de travail !!! 

La psychologue de Clémence utilise le fichier "Les grandes compétences sociales - la communication non verbale" de l'éditeur Upbility : ici

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Ce fichier est un e-book (il faudra l'imprimer). Il propose des activités pour mieux comprendre le contact visuel, les gestes, le ton et le volume de la voix, la posture, le langage corporel...

C'est un excellent support pour travailler toutes ces compétences avec Clémence. L'éditeur Upbility propose de nombreux autres fichiers, tous efficients. 

 

Clémence dispose d'un cahier quel peut consulter librement pour se remémorer tout ce qui a été abordé en séance.

Quelques photos de son travail

Le volume de la voix, à quelles occasions, dans quel lieu, est-ce que je dois parler doucement, normalement ou fort.

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Quels sont les différents ton de voix ? ils sont nombreux et donnent tous des indications sur ce qu'on pense ou ce que pense notre interlocuteur.

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Indices visuels et oraux pour mieux reconnaître le ton de son interlocuteur et pour mieux adapter son propre ton

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