Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Clémence Cazenave Tapie
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Newsletter
30 octobre 2009

Les sauvenature - lecture ce2/cm1

Chaque matin (lundi, mardi et jeudi), je propose à Clémence une activité de lecture/compréhension. Jusqu'à maintenant, nous avons travaillé avec des albums de niveau CP/CE1.

Quelques exemples de collections avec lesquelles nous avons travaillé :

les aventures de Nitou, les aventures de Plume le pirate, Guillaume le petit chevalier, les aventures de Calamity mamie...etc.

Nitou l'Indien, Tome 1 : Quel grand chasseur ! Plume le pirate, Tome 1 : Drôles de pirates !

Guillaume petit chevalier, Tome 1 : Le tournoi de Tristelande Calamity Mamie

Nous avons aussi lu de nombreux albums des collections "je lis tous seul", "mes premiers j'aime lire" "je sais lire"... J'avais acheté de nombreux lots d'occasion.

Le niveau de lecture et de compréhension de Clémence est bien meilleur désormais alors j'ai pensé qu'il était temps de passer à des lectures un peu plus difficiles avec des textes plus longs et des histoires plus élaborées.

Pour commencer, j'ai acheté plusieurs albums de la collection "Les sauvenatures" de Jean-Marie Defossez et Fabien Mense aux éditions Castor Cadet.

lecture_004

Ce sont des albums de niveau CE2/CM1 de 60 pages. Chaque album comporte 7 à 9 chapitres (nous étudions un chapitre par séance). Il y a une présentation des personnages au début du l'album et en fin d'album on retrouve les définitions des mots les plus difficiles.

lecture_005

lecture_006

Dans quelques semaines nous commencerons à travailler avec ces albums. Pour l'instant, ils sont à disposition dans la salle de travail de façon à ce que Clémence ait le temps de découvrir à son rythme ces nouvelles histoires !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je suis impressionnée par les progrès de Clémence. Maintenant elle lit des livres niveau CE2/CM1, c'est formidable ! C'est le résultat de tout ton investissement Elise. Encore bravo à toi !
Répondre
Publicité