Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Clémence Cazenave Tapie
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Newsletter
10 octobre 2010

La petite semaine de Clémence

Cette semaine, tout s'est bien passé à la maison. Clémence prend de plus en plus d'indépendance et gère seule tout ce qui concerne son autonomie. Elle a décidé, sans mon aide, ce qu'elle porterait chaque jour et a même réorganisé son placard et sa commode. Elle était vraiment fière d'avoir fait du rangement dans sa garde robe.

Nous avons enfin reçu son tricyle mais la pluie nous empêche de faire une balade. Clémence est quand même hyper contente ! Le tricycle a fait diversion ainsi Clémence n'a pas été trop jalouse de la fête et des cadeaux d'anniversaire de sa soeur !

Elle a aussi passé du temps à bricoler grâce à un petit set de feuilles aux couleurs de l'automne que je lui ai acheté chez lidl. Et bien sûr, elle a passé du temps à gérer sa boutique de fringues sur sa DS !

IMGP0563

Son comportement à l'extérieur a été un peu plus difficile. Clémence a été désagréable avec quelques enfants qui fréquentent la même association qu'elle et a râlé chez son orthophoniste pour ne pas faire le travail proposé. J'ai donc rédigé quelques supports écrits pour tenter d'améliorer sa mauvaise humeur !

De mon côté, j'ai consacré une bonne partie du week-end a fabriqué de nouveaux cahiers d'activités. J'ai ainsi renouveler mon stock pour les six semaines à venir...

IMGP0560

IMGP0561

Il faut aussi que je réfléchisse à un programme différent pour les vacances de Toussaint.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est très gentil de ta part, Malorie, de répondre à la carte postale de Clémence !<br /> Elle va être vraiment enchantée.<br /> Passe le bonjour à toute ta famille de notre part.
Répondre
M
Je vois que clémence vit sa vie et est autonome!!! J'ai reçu sa petite carte qui m'a fait très plaisir !!! Je me prépare a lui répondre par carte postal... Très beau tricycle!!! Et bon anniversaire a Lucile...=)<br /> Gros bisous à toute la famille. Malorie...=D
Répondre
E
L'anniversaire de Lucile est aujourd'hui ! Elle a 13 ans.<br /> Nous l'avons fêté tout au long du week-end puisque Lucile a choisi tous les menus et les activités.<br /> La pauvre, elle avait énormément de travail, 4 interros à préparer (maths, SVT, anglais et espagnol) ainsi que 3 longs devoirs maison à rendre (SVT, techno et Maths)....<br /> Mais elle a enfin reçu son téléphone portable tant attendu....
Répondre
L
Bon anniversaire à Lucile (mais si j'ai bien compris, c'est déjà passé!).<br /> <br /> Les relations entre les deux soeurs se passent comment ? Comment Lucile vit-elle les petites "crises" de jalousie à son encontre ?<br /> Pourquoi Clémence ressent ce sentiment envers sa soeur? La psychologue a-t-elle des réponses?<br /> <br /> ValérieJ
Répondre
C
Bonjour,<br /> Serait-il possible d'en savoir un peu plus sur les supports utilisés pour contrer la mauvaise humeur (scenarios sociaux ?).<br /> Mon loulou refuse catégoriquement de travailler à l'école depuis qq jour et râle dès qu'on lui demande de faire un exercice ....<br /> Merci pour ces infos
Répondre
Publicité