Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Clémence Cazenave Tapie
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Newsletter
30 juin 2012

Infos en vrac

Les vacances commencent !

 

Les cours sont terminés pour Lucile alors j'ai décidé que c'était aussi les vacances pour Clémence ! Et on peut dire que ça lui fait bien plaisir.

Nous avons décidé de ne pas travailler cet été. Nous ferons seulement le travail pour InPacts qui, ce mois-ci, se concentre sur la réalisation d'exposés.

Clémence a besoin d'une petite pause et je ne m'inquiète pas pour elle, elle trouve toujours à s'occuper. Là, avec son nouvel abonnement à "Je bouquine" elle découvre toutes sortes d'auteurs et m'a demandé quand elle pourrait lire un livre d'Emile Zola !!

Je vais passer du temps à la préparation de nouveaux supports pour la rentrée. J'ai consacré l'année 2011/2012 à combler ses lacunes (énormes) en maths et je crois qu'on pourra diminuer nos activités numériques à la rentrée. Clémence se débrouille de mieux en mieux pour compter de tête, calculer l'appoint et rendre la monnaie. Je vais surtout veiller à entretenir ses connaissances.

Nous allons donc consacrer à nouveau plus de temps aux matières qu'elle affectionne comme l'Histoire et la géographie. Je vais aussi appronfondir à nouveau tout ce qui concerne la compréhension de textes.

Toute l'année, Clémence a rédigé des petites rédactions (4 rédacs par semaine avec un sujet imposé). Je pense aussi développer ses compétences pour lui faire rédiger des textes plus variés : des résumés de texte, des dialogues, des lettres...

J'essaye, chaque année, de renouveler notre façon de travailler pour que Clémence reste motivée. Pour 2012/2013, je vais introduire davantage de travail en autonomie parce que Clémence me demande souvent de la laisser seule.

Par contre, aucun changement pour ce qui concerne sa prise en charge. Clémence continuera de venir à InPacts chaque mercredi pour une séance de groupe et une séance individuelle.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonnes vacances bien méritées à toute la famille !!<br /> <br /> <br /> <br /> a très bientôt !!!!
Répondre
G
Bonnes vacances aux 2 filles (et aux parents aussi!).<br /> <br /> Bravo à Clémence pour les nombreux progrès encore réalisés cette année...<br /> <br /> Profitez bien de l'été.
Répondre
L
Bonnes vacances ! :)
Répondre
P
Bonnes vacances alors ! =^.^= Profitez bien de ce moment de détente !
Répondre
C
Bonnes vacances aux deux filles ! <br /> <br /> Elles l'ont bien mérité.<br /> <br /> Ici nous sommes en vacances depuis la mi-juin. <br /> <br /> Céline est là depuis une semaine et reste jusqu'au 15juillet. <br /> <br /> Notre programme comprend essentiellement de bons moments de lecture. Augustin apprécie de plus en plus les romans.<br /> <br /> Bonne préparation de rentrée ! Je suis impatiente de voir tes nouveaux supports.
Répondre
Publicité